Créer un format de carte personnalisé - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour définir des formats de carte dotés de champs de données particuliers, vous pouvez créer des formats de carte personnalisés, manuellement ou à partir de fichiers XML importés, avec l'outil Éditeur de format personnalisé de carte.

À savoir

Lorsque vous supprimez un format de carte personnalisé utilisé dans Security Center, tous les identifiants qui utilisent ce format sont signalés comme Inconnu, mais les identifiants sont toujours autorisés à franchir les portes.
REMARQUE : Vous devez connaître le format de votre carte pour le saisir dans le champ code d'identifiant. Si vous ne connaissez pas le format de votre carte, contactez le fabricant de la carte ou votre chargé de compte Genetec™ Inc. pour une assistance.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Contrôle d'accès, puis cliquez sur la vue Paramètres généraux.
  2. Sous Formats de carte personnalisés, cliquez sur Ajouter un élément ().
  3. Dans l'Éditeur de format personnalisé de carte, entrez le Nom et la Description du format de carte personnalisé.
  4. Spécifiez le Type de format de carte et la Taille du format.
    • Wiegand (8 à 512 bits)
    • ABA (2 à 128 caractères)
  5. Spécifiez les champs Wiegand ou spécifiez les champs ABA qui constituent le format de carte personnalisé.
  6. Si vous utilisez le format Wiegand, vous devrez parfois ajouter des bits de vérification de la parité au format.
  7. (Facultatif) Si vous souhaitez inscrire une plage d'identifiants par lots, vous pouvez définir un champ en tant que générateur de séquence.
    Le champ désigné en tant que générateur de séquence vous permet de définir une plage de valeurs pour l'inscription des identifiants par lots dans la tâche Gestion des identifiants.
  8. Entrez le format de codage pour imprimer le code d'identifiant.
    Le code d'identifiant est la forme imprimée des données d'identifiant. Cette colonne facultative est disponible pour la majorité des rapports de contrôle d'accès. Le Format de codage indique au système la manière d'imprimer les données d'identifiants. Pour inclure un champ dans le code d'identifiant, le nom de champ exact doit être spécifié dans le format de codage entre accolades « { } ». Les noms de champs sont sensibles à la casse. Tout caractère du format de carte qui n'est pas entre accolades est imprimé en l'état. Par exemple, pour le format de codage « {Installation}/{Numéro de carte} », un identifiant dont les valeurs respectives sont 230 et 7455 sera imprimé sous la forme « 230/7455 ».
  9. Pour valider le nouveau format de carte personnalisé avec un identifiant déjà inscrit, cliquez sur Valider avec un identifiant, sélectionnez un identifiant existant, et cliquez sur OK.
  10. (Facultatif) Cliquez sur Exporter pour enregistrer le format de carte personnalisé dans un fichier XML.
    L'exportation d'un format de carte personnalisé sous forme de fichier XML permet ensuite d'importer cette définition de format sur d'autres systèmes Synergis™.
  11. Cliquez sur OK > Appliquer.