À propos du rôle Routeur multimédia - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Rôle central qui gère toutes les demandes de flux (audio et vidéo) dans Security Center. Il établit des sessions de diffusion entre la source du flux (caméra ou Archiveur) et les demandeurs (applications clientes). Les décisions de routage dépendent du lieu (adresse IP) et des capacités de transmission de tous les composants impliqués (source, destinations, réseaux et serveurs).

Le Routeur multimédia assure que les flux vidéo empruntent un chemin optimal entre la source et les destinations, tout en effectuant les transformations nécessaires (diffusion individuelle vers multidiffusion ou IPv4 vers IPv6, etc.).

Par défaut, le rôle Routeur multimédia utilise le port RTSP 554, et ses redirecteurs utilisent par défaut le port RTSP 560 et le port RTP 5004 Les rôles Archiveur ont deux ports RTSP par défaut : 555 et 605. Si le Routeur multimédia, le redirecteur et l'Archiveur sont hébergés sur un même serveur, chacun de ces ports doit être unique.

Si plusieurs rôles Archiveur sont créés sur le même serveur, ils doivent tous avoir un port RTSP différent. Sinon, l'entité du rôle passe en jaune et un événement Mise en garde sur entité est généré.

Une seule instance du rôle Routeur multimédia est autorisée par système.