Configurer les aires de stationnement dans Security Center - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous devez configurer une zone d'application (ou aire de stationnement) pour chaque restriction de permis et règle de stationnement que vous créez.

À savoir

  • Une fois que vous avez défini une règle de stationnement et une aire de stationnement, vous obtenez la zone de stationnement qui est affichée dans Genetec Patroller™. Vous créez les aires de stationnement en traçant un polygone autour de la représentation de l'aire sur une carte dans Security Center Config Tool. Vous pouvez ajouter plusieurs aires à une carte.
  • Vous pouvez également importer des fichiers KML créés dans une autre application de cartographie comme Google Earth.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur RAPI > Permis, Restrictions de permis ou Règles de dépassement horaire.
  2. Sélectionnez le permis, la restriction de permis ou la règle de dépassement horaire que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Zones.

    La carte apparaît.

  3. Agrandissez la carte pour afficher l'emplacement de l'aire de stationnement.
  4. Cliquez sur le bouton Vecteur, et placez le curseur sur la carte.
    Le curseur se transforme en croix.
  5. Sur la carte, cliquez sur chaque coin de l'aire de stationnement pour créer le polygone (cliquez sur le premier point pour fermer le polygone).
    Une aire de stationnement nommée Nouvelle zone 1 apparaît.
  6. Cliquez sur l'aire de stationnement Nouvelle zone 1, puis dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez un nouveau Nom et le nombre de Places de l'aire de stationnement.

    Ce nom sera affiché dans Genetec Patroller™ avec le nom du Permis, de la Règle de dépassement horaire ou de la Restriction de permis, pour afficher une zone d'application.

    CONSEIL : Choisissez un nom qui décrit l'emplacement géographique de l'aire de stationnement. Cela simplifie la sélection des zones de stationnement dans Genetec Patroller™ lorsqu'il y en a plusieurs.

  7. Cliquez sur Appliquer.
    L'aire de stationnement se présente comme un polygone plein avec une bordure bleue épaisse sur la carte. Le nom de l'aire de stationnement est affiché au centre.
  8. (Facultatif) Pour redimensionner une aire de stationnement, sélectionnez-la sur la carte, et faites glisser ses poignées.
    CONSEIL : Pour sélectionner une aire de stationnement, cliquez directement sur celle-ci, ou cliquez sur le bouton Sélectionner, puis sélectionnez l'aire de stationnement.
  9. (Facultatif) Pour modifier une aire de stationnement, sélectionnez-la, puis utilisez les boutons situés en haut à gauche de la carte :
    Coupé
    Coupez l'aire de stationnement sélectionnée de l'entité actuelle, et collez-la dans une autre. Par exemple, vous pouvez couper l'aire de stationnement d'une entité permis et la coller sur la carte lorsque vous créez une aire de stationnement pour une règle de dépassement horaire.
    Copier
    Copiez l'aire de stationnement sélectionnée dans l'entité actuelle, et collez-la dans une autre. Par exemple, vous pouvez utiliser les dimensions d'une aire de stationnement créée pour l'aire de stationnement d'un permis avec l'aire de stationnement créée pour une règle de dépassement horaire.
    Coller
    Collez l'aire de stationnement sélectionnée dans une autre entité.
    Envoyer à l'arrière-plan
    Envoyez l'aire de stationnement sélectionnée vers l'arrière-plan.
    Envoyer à l'avant-plan
    Envoyez l'aire de stationnement sélectionnée vers l'arrière-plan.
    Supprimer
    Supprimez l'aire de stationnement.