À propos de l'outil de diagnostic des privilèges - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Outil qui vous permet d’inspecter l'affectation de privilèges utilisateur au sein de votre système Security Center.

Ce que les utilisateurs peuvent faire dans Security Center est gouverné par un grand nombre de privilèges qui peuvent être définis au niveau des utilisateurs, ou hérités de groupes d'utilisateurs. L’outil de diagnostic des privilèges examine les privilèges accordés au sein de votre système, afin de vous aider à vérifier les autorisations et corriger les problèmes.

Cet outil vous permet de découvrir les éléments suivants :
  • Personnes autorisées à travailler avec une entité particulière
  • Quels privilèges sont octroyés à des utilisateurs ou groupes particuliers
  • Personnes ayant obtenu un privilège, un accès à une entité particulière ou les deux

Ouvrir l'outil

Vous pouvez ouvrir l'outil de diagnostic des privilèges depuis le menu Outils dans Config Tool. L'accès est réservé aux utilisateurs qui disposent de tous les privilèges suivants :

  • Afficher les propriétés de l'utilisateur
  • Afficher les propriétés des groupes d'utilisateur

L'outil est ouvert dans une fenêtre distincte scindée en trois parties qui permettent d’examiner les entités, les utilisateurs ou les privilèges.

Vue Entité

La vue Entité affiche les utilisateurs et groupes qui disposent des privilèges suffisants pour afficher, modifier, ajouter ou supprimer l’entité sélectionnée. Si l’entité est dans une partition particulière, ces utilisateurs y ont également accès.

Vue Utilisateur

La vue Utilisateur affiche l’ensemble complet de privilèges accordés à l’utilisateur ou groupe sélectionné.

CONSEIL : Cliquez sur Appliquer un filtre personnalisé () dans la barre de recherche pour afficher la liste des droits autorisés, refusés ou non définis.

Vue Privilège

La vue Privilège affiche les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs qui sont dotés du privilège sélectionné, ont accès à l’entité sélectionnée ou les deux.

CONSEIL : Cliquez sur l'icône filtre Type d'entité dans la liste Entités pour filtrer la liste par un type particulier. Vous pouvez également utiliserAppliquer un filtre personnalisé () pour effectuer une recherche avancée.