Importer des titulaires de cartes et des identifiants - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour accélérer la configuration de votre système, vous pouvez importer des titulaires de cartes et des identifiants depuis un fichier CSV, au lieu de les créer manuellement dans Security Center.

À savoir

Ce processus permet d'importer manuellement les titulaires de carte et les informations d'identification. Si vous configurez une importation à partir du fichier tâche planifiée, tenez compte des différences suivantes :
  • Si vous utilisez un chemin d'accès réseau, vous devez le saisir manuellement et inclure le nom complet du fichier CSV, y compris le suffixe.
  • Par défaut, le fichier source CSV est automatiquement supprimé après une importation planifiée réussie. Vous devez générer un nouveau fichier source pour la prochaine importation planifiée.
  • Si l'importation échoue, le fichier CSV source est renommé pour inclure le mot "Erreurs" dans le nom du fichier. Vous pouvez utiliser l'observateur d'événements Windows pour voir pourquoi l'importation a échoué.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Outils > Outil d'importation.
  2. Entrez le chemin du fichier CSV à importer, et cliquez sur Suivant.
    La page Réglages apparaît.

  3. Sur la page Réglages, configurez les options d'importation :
    1. Sélectionnez le type de codage des caractères dans la liste Codage.
    2. Spécifiez le séparateur de champ pour les colonnes, les décimales et le séparateur de milliers.
    3. (Facultatif) Dans le champ Démarrer à la ligne, spécifiez une valeur égale ou supérieure à 2 pour réserver des lignes pour les en-têtes ou des commentaires.
    4. (Facultatif) Réglez la Taille maximale des fichiers image pour minimiser le stockage utilisé.
      La valeur par défaut est calquée sur les paramètres de votre système de contrôle d'accès. Lorsque vous modifiez cette valeur dans l'outil d'importation, elle est également modifiée dans les paramètres système.
    5. Si le fichier CSV contient à la fois des informations sur les titulaires de cartes et les identifiants, sélectionnez Ajouter l’identifiant à la clé du titulaire.
      REMARQUE : Cette option n'est applicable que lorsque les titulaires de carte et les identifiants sont importés à partir du même fichier CSV. Lorsque cette solution n'est pas applicable, d'autres informations de titulaire peuvent servir à préciser l'identification des titulaires.
    6. Sélectionnez le Format de carte par défaut à utiliser lorsque le format de carte n’est pas spécifié dans le fichier CSV.
    7. Sélectionnez l'une des options d'opération d'identifiant suivantes :
      Ajouter
      Il s'agit de l'option par défaut. Tous les identifiants lus dans le fichier CSV sont ajoutés en tant qu'entités à votre système. Lorsqu'un identifiant existe déjà dans votre base de données, il est mis à jour.
      Remplacer
      Cette option vous permet de remplacer d'anciens identifiants par de nouveaux identifiants. Dans la page Associations, vous disposez d'options pour spécifier les anciennes (précédentes) et les nouvelles valeurs d'identifiants.
    8. Sélectionnez l'une des options d'Opération de groupe de titulaires de cartes suivantes :
      Ajouter
      Il s'agit de l'option par défaut. Tous les groupes de titulaires de cartes du fichier CSV sont ajoutés à votre système en tant qu’entités. Si un groupe de titulaires de cartes existe déjà, le titulaire de cartes est ajouté au groupe.
      Remplacer
      Cette option permet de modifier l'appartenance à un groupe de titulaires. Pour réaffecter un titulaire de cartes à un autre groupe, modifiez sa valeur de groupe dans le fichier CSV, puis réglez la colonne du groupe de titulaires de cartes sur Groupe de titulaires de cartes sur la page Associations.
    9. (Facultatif) Réglez la transparence d'arrière-plan des photos de titulaires de cartes importées.
      Si la photo d'un titulaire de cartes a été prise devant un « écran vert », vous pouvez rendre l'arrière-plan de la photo transparent. Cela peut s'avérer utile si vous créez un modèle de badge avec une image en arrière-plan.
      1. Réglez l'option Couleur de transparence sur Activé.
      2. Sélectionnez la couleur de l'arrière-plan utilisé pour prendre les photos des titulaires de cartes (généralement vert ou bleu).
      3. Réglez le pourcentage de transparence.
    10. (Facultatif) Spécifiez un Modèle de badge par défaut pour les titulaires de cartes importés.
      Les modèles de badge doivent être créés dans Config Tool.
    11. Cliquez sur Suivant.
      La page Associations apparaît.

    12. Pour chaque valeur témoin, sélectionnez un champ de base de données correspondant dans la colonne Association.
      Pour sauter une colonne de votre fichier CSV, laissez la colonne Association vide.
      REMARQUE : Pour les entités comme les titulaires de cartes et les identifiants, un certain nombre d'informations sont obligatoires pour effectuer l’importation.
    13. (Facultatif) Ajoutez des champs supplémentaires à la clé de titulaire de cartes.
      Si vous devez différencier les titulaires de cartes, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires en cochant la case Clé en regard de chaque champ que vous souhaitez ajouter à la clé du titulaire de cartes. La case est désactivée pour les champs non éligibles.
      CONSEIL : L'autre méthode pour renforcer l'identification des titulaires consiste à ajouter l'identifiant à la clé de titulaire.
  4. Cliquez sur Suivant.
    L'outil d'importation importe le contenu du fichier CSV dans la base de données. Une fenêtre récapitulative apparaît qui indique le nombre d'entités importées et le nombre d'erreurs éventuelles.
  5. Cliquez sur pour copier le contenu du rapport.
  6. Cliquez sur Fermer.