Modèles de privilèges - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les modèles de privilèges sont des configurations prédéfinies de privilèges, basées sur des profils d'employés de sécurité standard, que vous pouvez appliquer aux utilisateurs et groupes d'utilisateurs pour simplifier le processus de création. Vous pouvez ensuite affiner les privilèges manuellement.

Vous ne pouvez pas renommer, modifier, créer ou supprimer les modèles de privilèges, mais vous pouvez les appliquer à tout moment. Vous pouvez modifier comme bon vous semble les réglages de privilèges une fois qu'ils ont été appliqués à un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs.
BONNE PRATIQUE : Créez un groupe d'utilisateurs par modèle de privilèges si nécessaire. Une fois que vous avez créé vos groupes par modèles, les utilisateurs hériteront de leurs privilèges.

Types de modèles de privilèges

Security Centerfournit les modèles de privilèges suivants :
Rapports
Ce modèle n'accorde que les privilèges pour exécuter Security Desk et les tâches de reporting de base, à l'exclusion des tâches de reporting de RAPI AutoVu™. Un utilisateur doté de ces seuls privilèges ne peut pas visionner de vidéo, contrôler des appareils physiques ou signaler des incidents.
Opérateur
Ce modèle est conçu pour les opérateurs de sécurité qui doivent surveiller les événements en temps réel du système. Il accorde les privilèges pour utiliser la tâche Surveillance, afficher la vidéo, gérer les visiteurs, identifiants et modèles de badges, ajouter des signets et des incidents, enregistrer des instantanés, déverrouiller les portes, etc.
Enquêteur
Ce modèle est destiné aux enquêteurs. Il accorde les privilèges pour utiliser la tâche Surveillance, contrôler les caméras PTZ, enregistrer et exporter de la vidéo, ajouter des signets et incidents, utiliser les tâches d'investigation, gérer les alarmes et les visiteurs, ignorer les horaires de déverrouillage de portes, enregistrer les tâches, etc.
Superviseur
Ce modèle est destiné aux individus qui ont des responsabilités de supervision. Il accorde les mêmes privilèges que le modèle Enquêteurs, plus les privilèges pour utiliser les tâches de maintenance, gérer les titulaires de cartes et les identifiants, modifier les champs personnalisés, définir les niveaux de risque, bloquer les caméras et utiliser le comptage d'individus.
Approvisionnement
Ce modèle est destiné à l'installateur du système. Il accorde pratiquement tous les privilèges de configuration à quelques exceptions près (gestion des rôles, macros, utilisateurs, groupes d'utilisateurs, événements personnalisés, historiques d'activité, niveaux de risque et fichiers audio).
Opérateur AutoVu™ de base
Ce modèle est destiné aux opérateurs qui utilisent la RAPI AutoVu™. Il accorde les privilèges pour utiliser les tâches de RAPI, configurer les unités de RAPI, créer les règles de RAPI, surveiller les événements de RAPI, etc.
Utilisateur Patroller
Ce modèle est destiné aux utilisateurs de Genetec Patroller™.