Configurer la recherche d'anciennes lectures sur le Gestionnaire RAPI - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Lorsqu’une liste de véhicules recherchés est mise à jour, le système peut rechercher les lectures de plaques d'immatriculation dans la base de données du Gestionnaire RAPI pour savoir si les nouvelles entrées de la liste ont déjà été lues.

Avant de commencer

Créez une liste de véhicules recherchés qui servira à déclencher la recherche d'anciennes lectures.

À savoir

  • Vous pouvez déclencher la recherche d'anciennes lectures à l'aide d'une action éclair, d'une tâche planifiée ou d'une association événement-action.
  • Dans le rapport Security Desk Alertes, les alertes générées par la recherche d'anciennes lectures sont indiquées dans la colonne Anciennes lectures.
  • Si votre système intègre des véhicules de patrouille, vous pouvez exécuter la recherche d'anciennes lectures dans Genetec Patroller™.

Procédure

  1. Associez les listes de véhicules recherchés que vous souhaitez gérer avec le Gestionnaire RAPI.
    REMARQUE : Plus tard, vous sélectionnerez des listes de véhicules recherchés particulières dans cette liste dans lesquelles vous rechercherez les anciennes lectures.
    1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Système > Rôles, puis sélectionnez le Gestionnaire RAPI que vous souhaitez configurer.
    2. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
    3. Sous Association de fichier, sélectionnez les listes de véhicules recherchés ou listes de permis que vous souhaitez gérer avec le Gestionnaire RAPI.
    4. Cliquez sur Appliquer.
  2. Configurez la recherche d'anciennes lectures sur le rôle Gestionnaire RAPI.
    1. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
    2. Activez l'option Recherche de correspondances.
    3. (Facultatif) Pour générer des événements aucune correspondance lorsqu'une plaque lue par une unité Sharp n'est pas présente dans une liste de véhicules recherchés ou liste de permis), activez l'option Générer des événements « Aucune correspondance ».
  3. Le section Recherche d'anciennes lectures affiche toutes les listes de véhicules recherchés que vous avez associées au rôle Gestionnaire RAPI. Sélectionnez les listes de véhicules recherchés pour lesquelles vous voulez activer la recherche d'anciennes lectures.
    REMARQUE : Les listes de véhicules recherchés fédérées ne sont pas prises en charge pour la recherche d'anciennes lectures et n’apparaissent donc pas dans la liste.
  4. Dans le champ Période de recherche, réglez l'intervalle de temps pris en compte pour la recherche d'anciennes lectures.
    REMARQUE : La recherche d'anciennes lectures dans de nombreuses ou de grosses listes de véhicules recherchés avec une période longue peut affecter les performances du système.
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Déclenchez la recherche d'anciennes lectures à l’aide d'une des méthodes suivantes :
    • Créez une tâche planifiée qui utilise l’action Déclencher la recherche d'anciennes lectures.
    • Créez une association événement-action qui utilise l'événement Liste de véhicules recherchés modifiée et l'action Déclencher la recherche d'anciennes lectures.
    • Dans Security Desk, créez une action éclair qui utilise l’action Déclencher la recherche d'anciennes lectures.