Configurer le basculement de la base de données du Répertoire par sauvegarde et restauration - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour protéger la base de données de Directory en sauvegardant régulièrement l'instance principale de la base de données, vous pouvez configurer le basculement de la base de données de Directory avec la méthode sauvegarde et restauration.

Avant de commencer

À savoir

Une fois que le mode de basculement Sauvegarde et restauration est activé, vous ne sauvegardez plus la base de données du Répertoire depuis Server Admin, mais depuis Config Tool.

Les modifications apportées à la configuration système durant l'utilisation de la base de données de sauvegarde ne sont pas automatiquement restaurées vers la base de données principale lorsqu'elle redevient active.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire de Répertoire (), puis cliquez sur l'onglet Basculement de base de données.
  3. Activez l'option Utiliser le basculement de base de données.
  4. Dans Mode de basculement, sélectionnez Sauvegarde et restauration.
  5. Cliquez sur Ajouter un élément ().
  6. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, spécifiez le serveur Security Center, le serveur de base de données, l'instance de base de données et l'emplacement des fichiers de sauvegarde.

    Vous pouvez affecter autant de bases de données de sauvegarde que vous voulez. Toutefois, plus vous avez de bases de données de sauvegarde, plus la sauvegarde du contenu de la base de données de Directory sera longue.

  7. Cliquez sur OK.
    La nouvelle instance de base de données de sauvegarde est ajoutée.
    REMARQUE : Le serveur doté de la mention (Principal) est celui qui héberge actuellement la base de données. Le voyant vert () indique la base de données actuellement active (pas forcément la principale).
  8. Pour forcer tous les serveurs de Répertoire de se reconnecter à la base de données principale lorsqu'elle revient en ligne après un basculement, sélectionnez l'option Reconnexion automatique à la base de données principale.
    ATTENTION :
    Changer de base de données active entraîne une brève interruption de service, et toutes les modifications apportées à la configuration système pendant que la base de données principale est hors ligne sont perdues. N'utilisez cette option que si vous êtes prêt à perdre des modifications apportées à la configuration du système durant l'utilisation de la base de données de secours.
  9. Sous Sauvegarde principale, spécifiez la fréquence de la sauvegarde complète et de la sauvegarde différentielle.

    Les sauvegardes différentielles ne contiennent que les transactions de base de données effectuées depuis la dernière sauvegarde et sont donc bien plus rapides que les sauvegardes complètes. Plus les sauvegardes différentielles sont fréquentes, plus la base de données de sauvegarde sera à jour en cas de basculement, mais plus la restauration sera longue.

  10. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

ATTENTION :
Une fois que le mode de basculement Sauvegarde et restauration est activé, toute modification de la base de données principale avec Server Admin (pour restaurer une sauvegarde précédente par exemple) doit être immédiatement suivie d'une sauvegarde manuelle complète exécutée dans Config Tool. Si vous omettez cette étape, vos bases de données principale et de sauvegarde ne seront plus synchronisées et le mécanisme de basculement de base de données ne fonctionnera plus.