Configurer les rôles Web Server - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Une fois que vous avez créé un rôle Web Client Server, vous pouvez configurer la durée des sessions utilisateur, les statistiques d'utilisation, l'URL, les réglages de ports et le certificat SSL du Security Center Web Client.

À savoir

  • Par défaut, un rôle Web Server est déployé pour le serveur Security Center principal. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, affectez chaque rôle à un serveur d'extension différent.
  • L'URL de chaque rôle Web Client doit être unique.
  • Vous pouvez configurer l'équilibrage de charge en ajoutant plusieurs serveurs sur la page Ressources. Security Center utilise automatiquement le serveur ayant le nombre le faible de connexions.
  • Si les utilisateurs doivent visionner de la vidéo dans Web Client avec un navigateur Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, vérifiez que l’une des conditions suivantes est satisfaite :
    • Un certificat SSL valable est installé sur le serveur qui héberge le rôle Web Server.
      REMARQUE : Si un certificat tiers est déjà installé sur le serveur via Windows, vous pouvez appliquer le certificat à Security Center depuis Server Admin : sélectionnez le serveur dans la liste et dans la section Sécuriser les communications, cliquez sur Sélectionner un certificat, sélectionnez le certificat de votre choix, puis cliquez sur Sélectionner > Enregistrer.
    • Si vous utilisez le certificat SSL auto-signé par défaut, vérifiez que les ports REST du rôle Passerelle multimédia correspondent aux réglages de port de Web Server ; les ports par défaut sont 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Cliquez sur le rôle Web Server que vous souhaitez modifier.
  3. (Facultatif) sur la page Identité :
    • Modifiez le nom du rôle tel qu'il apparaît dans Config Tool.
    • Affectez le rôle à une autre partition pour restreindre son utilisation à certains groupes.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  5. Configurez le comportement des sessions utilisateur en procédant de l'une des manières suivantes :


  6. Si les réglages de ports par défaut créent des conflits avec d'autres rôles et applications de votre système, réglez Utiliser les ports web par défaut du serveur sur DÉSACTIVÉ, puis modifiez les ports.
    Par défaut, HTTP utilise le port 80 et HTTPS utilise le port 443.
  7. Pour modifier l'URL utilisée pour accéder à ce rôle Web Client, modifiez l'Adresse web.
    Pour voir l'URL, consultez les Réglages de communication.
  8. Cliquez sur Appliquer.
  9. Vérifiez que l'URL ouvre Security Center Web Client en cliquant sur l'URL sous Réglages de communication sur la page Propriétés.
    Si vous utilisez le certificat auto-signé par défaut et qu'il n'est pas installé sur votre ordinateur, votre navigateur affiche un message d'erreur. Allez sur la page de connexion en procédant de la manière suivante :
    • Dans Google Chrome, cliquez sur Afficher les paramètres avancés, puis cliquez sur Poursuivre sur NomOrdinateur (non sécurisé)

    • Sur Internet Explorer, cliquez sur Poursuivre sur ce site Web (non recommandé).
    La page de connexion à Security Center Web Client apparaît.
  10. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, déplacez ce rôle sur son propre serveur d'extension.
  11. (Facultatif) Ajoutez le basculement et l'équilibrage de charge à ce rôle Web Server en ajoutant un serveur de secours.