Onglet de configuration de Restriction de permis - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration de Restriction de permis, dans la tâche RAPI.

Restriction de permis - Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés sert à configurer les restrictions des permis individuels qui s'appliquent à l’aire de stationnement représentée par la règle.
Couleur
Couleur utilisée pour représenter la restriction de permis dans Security Desk. Dans Genetec Patroller™, les restrictions de permis sont toujours affichées en vert pour les alertes de permis standard et en bleu pour les alertes de permis partagés. Les lectures sont représentées par des icônes triangulaires de cette couleur sur la carte lorsqu'une restriction de permis est en vigueur. Lorsqu'une lecture est en infraction, l'icône est entourée d'un cercle rouge. Il indique une alerte de permis.
Permis
Les permis soumis à la restriction horaire.
Tout le monde
Le stationnement est accessible à tous, qu'ils aient un permis ou non. Aucune restriction n'est applicable pendant la période spécifiée. Cette restriction est utilisée avec d'autres restrictions pour créer une dérogation temporaire. Par exemple, en cas d'épreuve sportive sur un campus, le stationnement peut être autorisé pour tous pendant un match, et non aux seuls détenteurs de permis.
Aucun permis
Seuls les véhicules sans permis peuvent stationner. Utilisez ce type de restriction pour réserver une zone de stationnement pour les visiteurs par exemple. Une lecture de plaque correspondant à un des permis téléchargés sur le Genetec Patroller™ génère une alerte.
Tous les permis
Seuls les véhicules avec permis peuvent stationner. Une lecture de plaque ne correspondant à aucun des permis téléchargés sur le Genetec Patroller™ génère une alerte.
Permis spécifiques
Seuls les véhicules ayant un ou plusieurs des permis spécifiés peuvent stationner. Une lecture de plaque ne correspondant à aucun des permis spécifiés génère une alerte.
Jours
Jours de la semaine d'autorisation de stationnement.
Heures
Heures de la journée d'autorisation de stationnement.
Validité
Dates d'autorisation de stationnement.

Restriction de permis - Onglet Zones

L'onglet Zones permet de configurer la zone de stationnement à laquelle la règle de stationnement doit être appliquée. L'onglet Aire de stationnement contient une carte sur laquelle vous pouvez ajouter une aire de stationnement, définir son nombre de places, puis dessiner un polygone sur la carte pour représenter l'aire de stationnement physique. Le nombre de places sert à calculer le taux d'occupation de l'aire de stationnement. Cette information est utilisée dans le rapport Occupation par zone dans Security Desk.
REMARQUE : Vous pouvez ajouter plusieurs aires à une carte.