Accès à la vidéo confidentielle à l'aide de cartes à puce - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour assurer la sécurité des vidéos confidentielles, vous pouvez configurer le chiffrement et contrôler l'accès à l'aide de cartes à puce.

Avant de commencer

À savoir

Une application type de protection de la confidentialité nécessite une autorisation spéciale pour accéder aux vidéos confidentielles d'origine non protégées. Pour une sécurité optimale, le chiffrement est généralement requis.
  • Le serveur Privacy Protector™ correspondant doit avoir le certificat requis pour décrypter le flux et le certificat avec la clé privée doit être installé.
  • La façon d’exporter le certificat de la carte à puce peut varier selon les fabricants de cartes à puce.
Cette procédure est destinée aux clients qui souhaitent configurer la protection de confidentialité pour pouvoir accéder à la vidéo d’origine en passant par plusieurs méthodes d'authentification. Soit pour renforcer la sécurité de la vidéo d’origine, soit pour que plusieurs utilisateurs puissent accéder à la vidéo. Une personne peut utiliser des identifiants, une autre une carte à puce. Par exemple, le responsable de la sécurité utilise des identifiants, tandis que le délégué syndical utilise sa carte à puce.
IMPORTANT : La fonction de chiffrement par carte à puce de la vidéo du Protecteur de confidentialité est prise en charge, mais Genetec Inc. n’a pas testé ou validé toutes les solutions de lecture de cartes à puce du marché.

Procédure

  1. Exportez le certificat public de la carte à puce
  2. Chiffrez le flux vidéo confidentiel
  3. Déchiffrez le flux vidéo confidentiel
  4. Activez la protection de la confidentialité

Résultats

Lorsque la vidéo doit être déprotégée, les conditions suivantes doivent être remplies :
  • L'utilisateur doit avoir le privilège Supprimer la protection de la confidentialité dans Security Desk.
  • La carte à puce doit être dans le lecteur de cartes connecté au poste de travail.