Tester les réglages de détection de mouvement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Une fois que vous avez modifié les réglages de détection de mouvement d'une caméra, testez vos nouveaux réglages pour vérifier que vous obtenez le résultat escompté.

À savoir

La détection de mouvement matérielle est soumise à des limitations. Si la détection de mouvement est effectuée sur l'unité, le test ne sera pas forcément totalement fiable.
ATTENTION :
Allumer ou éteindre la lumière, une réflexion dans une fenêtre ou un changement de luminosité entraîné par le passage de nuages peut entraîner des détections de mouvement indésirables et générer ainsi de fausses alertes. Par conséquent, vous devez mener plusieurs tests dans différentes conditions d'éclairage, de jour et de nuit. Pour la surveillance à l'intérieur, les secteurs surveillés doivent avoir un éclairage constant durant le jour et la nuit. Des surfaces uniformes sans contraste peuvent aussi déclencher de fausses alertes, même quand l'éclairage est constant.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Sélectionnez la caméra à configurer, puis cliquez sur l'onglet Détection de mouvement.
  3. Sous Zone de mouvement, sélectionnez l'un des modes de test suivants dans la liste déroulante Tester la zone :
    Tester la zone
    La zone de mouvement est affichée sous forme d'incrustations en bleu. Les blocs de mouvement sont affichés sous forme d'incrustations en vert. Le nombre de blocs de mouvement est actualisé en temps réel. Lorsque le nombre de blocs de mouvement atteint le Seuil de mouvement, ils sont affichés en rouge.
    REMARQUE : Si la caméra est configurée pour enregistrer sur mouvement, l'état d'enregistrement () vire au rouge lorsque le Seuil minimum est atteint.
    Tester toutes les zones
    Toutes les zones de mouvement sont affichées en même temps, et le nombre de blocs de mouvement dans chaque zone est affiché séparément.

    Voir tout mouvement
    L'intégralité de l'image vidéo est analysée pour le mouvement. Tout mouvement à l'image est affiché sous forme de blocs de mouvement (incrustations en vert). Le nombre de blocs de mouvement est actualisé en temps réel. Utilisez ce mode pour tester le réglage de sensibilité de la caméra.