Modifier les réglages de mot de passe d'un utilisateur - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez configurer le mot de passe d'un utilisateur afin qu'il expire au bout d'un certain temps, forcer les utilisateurs à changer leur mot de passe à la connexion suivante, ou exiger un niveau de complexité minimale pour tous les mots de passe.

À savoir

Les exigences de complexité s'appliquent à tous les nouveaux mots de passe, et sont prises en compte lorsqu'un utilisateur change son mot de passe actuel.

Seuls les utilisateurs qui disposent du privilège Modifier son propre mot de passe peuvent modifier leur mot de passe. Dans le cas contraire, ils doivent contacter leur administrateur pour changer leur mot de passe.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
  2. Sélectionnez l'utilisateur à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Pour modifier le mot de passe de l'utilisateur, cliquez sur Changer de mot de passe, tapez un mot de passe, confirmez-le, et cliquez sur OK.
  4. Pour définir une date d'expiration du mot de passe de l'utilisateur, activez l'option Expire, et spécifiez un nombre de jours.
    Le système prévient automatiquement les utilisateurs de l'expiration imminente de leur mot de passe, et leur permet alors de définir un nouveau mot de passe. Vous pouvez configurer une période de notification d'expiration de 0 à 30 jours depuis la tâche Système.
  5. Pour obliger l'utilisateur à changer de mot de passe lors de sa connexion suivante à Genetec Patroller™ ou Security Desk, activez l'option Changer à la prochaine connexion.
  6. Cliquez sur Appliquer.