Archiveur : Onglet Extensions - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Utilisez la page Extensions pour configurer les paramètres de connexion communs à toutes les unités vidéo contrôlées par l'Archiveur. Les extensions sont créées automatiquement lors de l'ajout d'une unité à l'Archiveur.

Cliquez sur l’onglet Extensions pour afficher ou configurer les réglages suivants :
Délai d'expiration de la transaction
Délai d'attente d'une réponse avant de renvoyer une commande à l'unité.
Port de commande
(Bosch seulement) Port utilisé par l'Archiveur pour envoyer des commandes aux unités Bosch. Ce champ contient des valeurs par défaut qui sont réinitialisées à chaque fois que le champ Protocole est modifié.
Protocole
(Bosch seulement) Protocole de transport utilisé par l'Archiveur pour envoyer des commandes aux unités Bosch.
Les valeurs autorisées sont :
RCP
Utiliser RCP+ sur TCP (valeur par défaut). Le port de commande doit être réglé sur 1756.
HTTP
Utiliser HTTP ou HTTPS (RCP+ sur CGI).
IMPORTANT : Pour inscrire une unité Bosch en HTTP ou en HTTPS, vous devez manuellement créer l'extension Bosch ou modifier une extension existante.
  • Pour utiliser le HTTP, réglez la valeur de Port de commande sur la valeur de HTTP browser port configurée sur l'unité Bosch.
  • Pour utiliser le HTTPS, réglez Utiliser HTTPS sur Activé dans la section Identifiants par défaut, puis réglez la valeur de Port sur la valeur de HTTPS browser port configurée sur l'unité Bosch.
REMARQUE : Les ports de commande configurés dans l'extension Bosch sont des valeurs par défaut. Les valeurs configurées sur les unités Bosch peuvent être différentes. Le Port de découverte doit également reprendre les valeurs configurées sur les unités Bosch.
Port RSTP
Port RTSP (Real Time Streaming Protocol) utilisé par l'Archiveur pour demander de la vidéo aux unités qui prennent en charge ce protocole.

Port RTSP utilisé pour détecter les requêtes RTSP (Real Time Streaming Protocol). Lorsque plusieurs rôles d'archivage sont hébergés sur le même serveur, cette valeur doit être unique pour chaque rôle. La valeur configurée ne doit pas correspondre à la valeur utilisée par le rôle Routeur multimédia, son agent de redirection ou tout Archiveur auxiliaire hébergé sur le même serveur.

Port VSIP
(Verint seulement) Port utilisé pour la découverte automatique. Toutes les unités qui doivent être contrôlées avec la même extension Verint doivent être configurées pour utiliser le même port VSIP. Si plusieurs extensions Verint sont associées au même Archiveur, elles doivent chacune utiliser un port de découverte différent.
Refuser l'authentification de base
Utilisez ce commutateur pour activer et désactiver l'authentification de base pour une extension. Cette option est utile si vous avez désactivé l'authentification de base dans le programme d'installation de Security Center, mais que vous devez l'activer pour utiliser une caméra qui ne prend en charge que l'authentification de base. Pour réactiver l'authentification de base, vous devez désactiver l'option Refuser l'authentification de base.
Port de découverte
Port de découverte automatique. Si plusieurs instances du même type d'extension sont configurées pour un même Archiveur, elles doivent toutes utiliser des ports de découverte différents.
  • (ACTi) Correspond à Search server port 1 dans les réglages du serveur vidéo ACTi.
  • (Bosch) Toutes les unités contrôlées avec la même extension Bosch doivent être configurées pour utiliser le même port de découverte.
REMARQUE : Si vous décidez de changer le Port de découverte après la découverte des unités, vous devez créer une nouvelle extension avec le nouveau port de découverte, et supprimer l'ancienne. Si les unités ne sont pas détectées automatiquement, vous devrez les ajouter manuellement.
Port de réponse
(ACTi et Interlogix) Correspond à Search server port 2 dans les réglages du serveur vidéo ACTi.
Période de diffusion individuelle
Période durant laquelle l'extension répète ses tests de connexion en monodiffusion pour déterminer si chaque unité est toujours active.
Période de multidiffusion
Période durant laquelle l'extension essaie de découvrir de nouvelles unités par multidiffusion. Cette option peut être désactivée.
L'adresse IP qui suit est l'adresse IP de multidiffusion standard utilisée par Omnicast™. Ne modifiez l'adresse IP de multidiffusion que si elle est utilisée ailleurs.
Période de diffusion
Période durant laquelle l'extension essaie de découvrir de nouvelles unités par multidiffusion. Cette option peut être désactivée.
Identifiants par défaut
Certains types d'unités peuvent être protégées des accès non autorisés en exigeant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les identifiants de connexion peuvent être définis pour chaque unité ou pour toutes les unités qui utilisent la même extension.
Nom d'utilisateur
Certains types d'unités (comme les Axis) exigent un nom d'utilisateur.
Mot de passe
Certains types d'unités (comme les Bosch) ne requièrent qu'un mot de passe.
Utiliser HTTPS
Sélectionnez cette option pour utiliser le protocole Hypertext Transfer Protocol Secure pour renforcer la sécurité.
REMARQUE : Sur les unités Bosch, ce réglage n'apparaît que si Protocole est réglé sur HTTP. Lorsque Utiliser HTTPS est Activé, le Port réglé ici est prioritaire sur le Port de commande.
Port de notification TCP
(Panasonic et Interlogix) Port utilisé par le rôle Archiveur pour recevoir les notifications des unités. En cas d'événement, comme Signal perdu ou Signal retrouvé, l'unité initie une connexion TCP avec l'Archiveur et transmet la notification par ce port.
Canal de notification
(Interlogix seulement) Lorsque plusieurs rôles Archiveur sont configurés pour écouter les mêmes unités, comme en cas de liste de basculement, chaque Archiveur doit être identifié par un canal de notification distinct (de 1 à 8). Vous pouvez ignorer ce paramètre si vous n'utilisez qu'un seul Archiveur.
En cas de plusieurs rôles Archiveur, vous devez respecter les règles suivantes :
  • Tous les rôles Archiveur qui contrôlent les mêmes unités doivent être configurés avec le même port de notification TCP.
  • Tous les rôles Archiveur doivent utiliser un canal de notification différent.
réglages Bosch VRM
Ces réglages sont propres au Bosch VRM (Video Recording Manager). Vous pouvez utiliser ces réglages pour rechercher et visionner de la vidéo de caméras Bosch gérées par un Bosch VRM. Plusieurs extensions Bosch peuvent utiliser le même VRM.
Les VRM servent de basculements si un VRM est déconnecté ou inaccessible. Si tous les VRM répertoriés sur un poste ne sont pas configurés correctement, l'Archiveur peut ne pas trouver de vidéo archivée. Vous pouvez ajouter plusieurs VRM à un poste Bosch et utiliser les boutons de déplacement haut () et bas () pour monter ou descendre un VRM dans la liste. L'Archiveur utilise le premier VRM de la liste pour les requêtes et la vidéo archivée. Si le premier VRM est indisponible, l'Archiveur utilise le suivant dans la liste.
REMARQUE : Pour que Bosch VRM fonctionne correctement dans Security Center, vous devez configurer le mot de passe CHAP sur l'appareil. Reportez-vous à la documentation de Bosch pour plus d'informations sur la configuration du mot de passe CHAP.
Réglages Verint
Les réglages suivants sont propres aux unités Verint.
Afficher tous les flux vidéo en tant que caméras séparées
(Verint seulement) Omnicast™ prend en charge les codeurs qui génèrent plusieurs flux vidéo à partir d'une même source vidéo. Lorsqu'un de ces codeurs est découvert, l'Archiveur crée un codeur vidéo capable de gérer plusieurs flux.
Sélectionnez cette option pour représenter chaque flux vidéo en tant que caméra distincte.
REMARQUE : Cette option requiert une licence de connexion de caméra pour chaque flux.
Paramètres SSL
SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole utilisé pour sécuriser les applications qui doivent communiquer dans un réseau. Security Center prend en charge le SSL pour toutes les transmissions de messages entre l’Archiveur et les unités, à l’exception des flux vidéo, car le volume de données serait trop élevé. L'utilisation du SSL dans Security Center a pour but d'empêcher les attaques, pas d'empêcher les écoutes illicites.
Ne sélectionnez Appliquer SSL que si vous souhaitez appliquer le SSL sur toutes les unités contrôlées par cet Archiveur. Lorsque cette option est désactivée, l'Archiveur n'utilise le SSL que pour communiquer avec les unités sur lesquelles le SSL est activé.
Options avancées de sécurité
Selon le certificat utilisé sur la caméra, vous devrez peut-être configurer certains paramètres de sécurité avancés.
Autoriser l'autorité de certificat inconnu
Définissez cette option sur ON pour que l’archiveur accepte les certificats auto-signés.
Autoriser les certificats autres que serveur
Définissez cette option sur ON pour que l’archiveur accepte les certificats autres que les serveurs.
Autoriser les certificats avec un nom d'objet non valide
Définissez cette option sur ON pour que l'archiveur accepte les certificats pour lesquels l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'unité n'est pas entré en tant que nom d'objet et nom alternatif.
Autoriser les certificats avec une date non valide
Définissez l'option sur ON pour que l'archiveur accepte les certificats expirés.
Options avancées
Les paramètres avancés sont réservés au centre d'assistance technique (GTAC) de Genetec™.
réglages NTP
Synchronise l'heure des unités qui prennent en charge le protocole NTP (Network Time Protocol) avec l'heure du serveur NTP. La synchronisation de l'heure des unités est particulièrement importante pour les unités qui gèrent l'archivage vidéo.
Vous devez définir les paramètres suivants :
Serveur NTP
Spécifiez le nom du serveur NTP.
Port NTP
Spécifiez le numéro de port du serveur NTP.
Délai de vérification
Spécifiez l'intervalle de vérification de l'heure par les unités pour assurer leur synchronisation avec le serveur NTP. Par exemple, entrez 60 secondes pour vérifier l'heure toutes les 60 secondes.