Bonnes pratiques d'installation matérielle HID - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour votre sécurité et pour obtenir des performances optimales, suivez les instructions de fixation et de câblage.

Conseils de fixation

  • Les contrôleurs et modules d'interface doivent toujours être fixés dans une zone sécurisée.
  • Fixez-les avec les quatre vis de fixation (fournies) ou tout autre mécanisme adapté. Placez les éléments de fixation dans les trous aux quatre coins de la base.
  • Les appareils VertX peuvent être empilés avec ou sans leur capot. Ne retirez pas la base en plastique. Veillez à placer les appareils VertX de sorte à laisser passer les fils et les câbles et favoriser la circulation de l'air.

Conseils de câblage

ATTENTION :
Les contrôleurs et modules d'interface VertX sont sensibles aux décharges électrostatiques. Soyez prudent lorsque vous manipulez la carte avec le circuit imprimé, en utilisant des bracelets de mise à la terre.
  • Connexions de l'alimentation et des alarmes (tous les appareils VertX) : Connectez l'alimentation en fournissant 12 V CC au connecteur P7. +12 VCC est relié à Pin 1 et la terre est reliée à Pin 2. Connectez les entrées Bat Fail et AC Fail aux contacts panne de batterie et panne de courant du bloc d'alimentation. Connectez l'entrée Tamper à un interrupteur de sabotage sur le boîtier.
    REMARQUE : Connectez la ligne de renvoi de données à la même masse que l'alimentation du lecteur si celui-ci n'est pas alimenté par les 12 VCC du contrôleur VertX.
  • Le contrôleur VertX doit avoir une alimentation distincte du verrou magnétique et d'autres appareils comme les capteurs infrarouge passifs.
  • Le relais de sortie doit être protégé par une diode. Sur un contrôleur Edge alimenté en PoE, un relais non protégé peut entraîner le redémarrage de l'unité ou son basculement en mode lecture seule.
  • Si le courant d'appel avec le verrou magnétique dépasse les spécifications, ajoutez un circuit d'amortissement sur le relais de sortie.
  • Configurez l'état de l'entrée de sabotage (NO/NC, normalement ouvert ou normalement fermé), même si l'entrée sera désactivée.
  • Pour les configurations avec un mécanisme REX intégré à la poignée, il est conseillé d'augmenter le délai d'antirebond pour le capteur de porte afin d'éviter les faux événements Porte forcée.
  • Par défaut, le capteur de porte est réglé sur NC et non supervisé, tandis que les autres entrées sont réglées sur NO et non supervisé (pas de résistances EOL). Toute entrée peut être configurée en mode NO ou NC, et supervisé ou non supervisé. Elles peuvent être configurées pour des résistances de fin de ligne de 1 à 6 kΩ. Les entrées supervisées doivent être configurées dans Security Center via Config Tool, et envoyées aux modules d'interface VertX par le Gestionnaire d'accès. Par défaut, la configuration des entrées supervisées est effectuée avec deux résistances EOL de 2 kΩ.
  • Par défaut, les portes se verrouillent à nouveau à l'ouverture. Pour les portes doubles, il est conseillé de définir un délai d'action minimum sur le relais afin qu'il reste actif pour toute la durée du délai d'accès.
  • Un module d'interface V300 dédié au contrôle d'ascenseur ne doit être utilisé qu'à cette fin, et ne doit pas servir à déclencher des sorties autres que pour l'ascenseur.

Recommandations réseau

  • Il est conseillé de définir une adresse IP statique sur le contrôleur HID. Le processus de découverte est différent pour les contrôleurs qui reçoivent leur adresse IP par DHCP. La découverte d'adresses DHCP via plusieurs réseaux virtuels (VLAN) n'est pas prise en charge. Si le Gestionnaire d'accès est sur un VLAN autre que celui du contrôleur HID, l'adresse IP du contrôleur ne peut pas être affectée par DHCP.
  • Il est conseillé d'isoler le contrôleur sur le réseau du trafic diffusé ou multidiffusé non géré
  • Le nom du contrôleur ne doit pas faire plus de 15 caractères, ni comporter d'espaces ou de caractères spéciaux.
  • Tous les contrôleurs HID ont la même adresse IP 169.254.242.121 attribuée en usine. Vous pouvez toujours vous connecter à une unité HID depuis votre ordinateur en utilisant un câble réseau. Le nom d'utilisateur et mot de passe par défaut sont root/pass. Le nom de connexion par défaut pour les unités EVO est admin et le mot de passe est vide, à moins qu'il ait déjà été défini.