Listes de véhicules recherchés avec caractères génériques - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les listes de véhicules recherchés avec caractères génériques contiennent des entrées avec des numéros de plaques partiels. Elles peuvent servir lorsque des témoins n'ont pas vu ou ne se souviennent pas de la totalité d'un numéro de plaque d'immatriculation. L'officier peut alors potentiellement retrouver un véhicule recherché qui n'a pas forcément été détecté par les listes de véhicules recherchés standard.

Les listes de véhicules recherchés avec caractères génériques contiennent des entrées avec une ou deux astérisques (*) dans le champ plaque d'immatriculation. Les astérisques sont les caractères génériques qui remplacent les caractères que vous ne connaissez pas. Seul le champ PlateNumber accepte les caractères génériques. Si l'astérisque se trouve dans un autre champ (comme état ou province), il est considéré comme un caractère normal.

Veuillez noter les points suivants concernant les listes de véhicules recherchés avec caractères génériques :
  • Si vous activez les caractères génériques dans une liste de véhicules recherchés, Genetec Patroller™ ignore toutes les entrées de liste de véhicules recherchés qui ne contiennent pas de caractères génériques ou en comportent plus de deux.
  • C'est le nombre de caractères génériques dans le champ PlateNumber et non pas l'emplacement des caractères qui détermine le nombre de caractères différents autorisés pour une correspondance.
  • La position des caractères génériques ne peut pas être appliquée, car généralement, les témoins qui signalent un numéro de plaque partiel ne se rappellent pas de la position des caractères manquants. La séquence des caractères normaux dans le champ PlateNumber est respectée, donc les trois masques « S*K3*7 », « **SK37 » et « SK37** » sont équivalents.

    Si une liste de véhicules recherchés avec caractères génériques contient l'entrée de plaque d'immatriculation S*K3*7 :

    • Les lectures de plaque NSK357 et ASDK37 génèrent une alerte parce que ces deux lectures n'ont pas plus de deux caractères non correspondants (en gras) et respectent la séquence « SK37 ».
    • La lecture de plaque SUKA357, ne générera pas d'alerte parce qu'elle contient trois caractères non correspondants (en rouge).
    • La lecture de plaque SKU573 ne génère pas d'alerte parce que la séquence de caractères SK37 ne se trouve pas dans cette lecture.

BONNE PRATIQUE :
  • N'utilisez pas plus d'une liste de véhicules recherchés avec caractères génériques par Genetec Patroller™.
  • N'utilisez qu'une liste de véhicules recherchés avec caractères génériques par rôle Gestionnaire RAPI.
  • Limitez le nombre d'entrées avec caractères génériques à 100 plaques par liste de véhicules recherchés.