Différences entre les Federation™ et la gestion des titulaires de cartes globaux - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La gestion des titulaires de cartes globaux (GTCG) et Federation™ servent à partager des informations dans Security Center, mais les informations sur les titulaires de cartes sont partagées différemment des autres types d'informations.

Le tableau suivant présente les différences entre GTCG et Federation™.
BONNE PRATIQUE : Utilisez les Federation™ et la GTCG sur un même système afin qu'ils se complètent.
Federation™ (appliquée au contrôle d'accès) Gestion des titulaires de cartes globaux (GTCG)
Objectif : surveillance centralisée d'événements/d'activité Objectif : partage d'une configuration centralisée
Permet à une organisation de surveiller à partir d'un site central (hôte de Federation™) les événements et activités de contrôle d'accès sur différents sites (sites fédérés). Permet à une organisation de partager la configuration des entités de contrôle d'accès hébergées sur un site central (hôte de partage) avec des sites distants autonomes (clients de partage).
L'hôte de Federation™ utilise le rôle Security Center Federation™ pour la connexion aux sites distants. Les sites distants utilisent le rôle Synchroniseur de titulaires de cartes globaux pour la connexion à l'hôte de partage.
Les entités créées sur les sites distants sont fédérées sur le système central. Les entités créées sur le système central sont partagées avec les sites distants.
L'hôte de Federation™ peut observer, mais ne peut pas modifier les entités sur les sites distants. Le site distant peut créer, modifier et supprimer les entités qui sont partagées par l'hôte avec tous les autres sites distants (synchronisation bidirectionnelle).
Un site fédéré ne voit pas ce qui se passe sur l'hôte de Federation™ ou sur d'autres sites fédérés. Les clients de partage ont les mêmes accès en lecture/écriture à toutes les entités (globales) partagées, tout en conservant la propriété des entités locales.
Toutes les entités (ou presque) qui génèrent des événements peuvent être fédérées (surveillées). Seuls les titulaires de cartes, groupes de titulaires de cartes et modèles de badge peuvent être partagés.
Les champs personnalisés ne sont pas fédérés. Tous les champs et types de données personnalisés sont partagés.
Un titulaire de cartes fédéré peut obtenir l'accès à l'installation gérée par l'hôte de Federation™, alors que l'inverse n'est pas vrai. Un titulaire de cartes global peut obtenir l'accès à toute installation impliquée dans le partage.