Fonctionnement des unités de contrôle d'accès - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Par défaut, les unités de contrôle d'accès prennent des décisions autonomes en fonction des réglages de contrôle d'accès téléchargés depuis Security Center pendant la synchronisation des unités. L'unité ne fait appel au Gestionnaire d’accès que lorsqu'elle est confrontée à un identifiant inconnu.

Fonctionnement en ligne

L'unité de contrôle d'accès fonctionne en ligne lorsqu'elle est connectée à son Gestionnaire d’accès. L'unité prend les décisions en fonction des réglages de contrôle d'accès (règles d'accès, titulaires de cartes, identifiants, horaires de déverrouillage, etc.) téléchargés depuis Security Center lors de la dernière synchronisation.

Lorsque les réglages de contrôle d'accès sont modifiés dans le système, le Gestionnaire d’accès actualise automatiquement (toutes les 15 secondes) les unités affectées par la modification. Pour les unités HID, vous pouvez également configurer la synchronisation pour qu'elle soit effectuée tous les jours, toutes les semaines ou à la demande. Lorsqu'un identifiant inconnu est présenté, l'unité interroge immédiatement son Gestionnaire d’accès pour pouvoir prendre la bonne décision, et elle actualise sa mémoire par la même occasion.

Tant que l'unité reste connectée à son Gestionnaire d'accès, elle rapporte chaque décision qu'elle prend (Accès accordé et Accès refusé) ainsi que toutes les activités (Porte ouverte, Porte fermée, Entrée détectée, etc.) en temps réel au Gestionnaire d'accès. Le Gestionnaire d'accès peut outrepasser une décision de refus d'accès si elle va à l'encontre des réglages actuels de Security Center.

Mode serveur

Mode de fonctionnement en ligne spécial réservé aux unités Synergis™, où l'unité délègue toutes les décisions de contrôle d'accès au Gestionnaire d'accès (au serveur). L'unité doit être connectée au Gestionnaire d'accès en permanence pour fonctionner selon ce mode.
REMARQUE : N'activez pas ce mode sans y être invité par un de nos représentants. Lorsque l'unité fonctionne en mode serveur, certaines fonctionnalités de contrôle d'accès ne sont plus prises en charge.

Fonctionnement hors ligne

L'unité de contrôle d'accès fonctionne hors ligne lorsque sa connexion au Gestionnaire d’accès est perdue. Lorsqu'elle est hors ligne, l'unité est affichée en rouge dans Config Tool et Security Desk.

Bien qu'elle soit hors ligne, l'unité continue à prendre des décisions de contrôle d'accès en fonction des dernières informations téléchargées depuis le Gestionnaire d’accès pendant la synchronisation. La différence est que le Gestionnaire d'accès n'est pas en mesure d'ignorer les décisions de refus ni d'actualiser les réglages de l'unité lorsque les réglages sont modifiés dans Security Center. Les activités sont consignées en local sur l'unité et transférées vers Security Desk lorsque la connexion avec le Gestionnaire d'accès est rétablie.