Rechercher des fichiers manquants sur votre système - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour retrouver des fichiers vidéo qui sont toujours référencés par la base de données des archives mais qui ne sont plus accessibles sur l'appareil de stockage, vous pouvez utiliser l'outil VideoFileAnalyzer.exe.

À savoir

Un fichier manquant est un fichier vidéo qui est toujours référencé par une base de données d'archivage, mais qui n'est plus accessible. Cette situation peut survenir lorsque des fichiers vidéo ont été supprimés manuellement plutôt qu'avec la tâche Détails de stockage d'archive, créant ainsi une incohérence entre le nombre d'enregistrements de fichiers vidéo dans la base de données et le nombre de fichiers vidéo sur disque.

Procédure

  1. Ouvrez l'outil VideoFileAnalyzer.exe.
    • C:\Program files (x86)\Genetec Security Center 5.8\ (ordinateur 64 bits)
    • C:\Program files\Genetec Security Center 5.8\ (ordinateur 32 bits)
  2. Au bas de la boîte de dialogue Video File Analyzer, cliquez sur Recherche de fichiers manquants.
  3. Dans la boîte de dialogue Recherche de fichiers manquants, spécifiez le Serveur de base de données et le Nom de la base de données que vous souhaitez analyser pour détecter les fichiers vidéo manquants.
    Vous trouverez le serveur de base de données et le nom de base de données sur la page Ressources du rôle Archiveur ou Archiveur auxiliaire dans Config Tool.
  4. Cliquez sur Rechercher.
  5. Lorsque l'analyse est terminée, sélectionnez les fichiers dans la section Fichiers manquants, puis cliquez sur Supprimer les fichiers ().

Résultats

Les index de fichiers sélectionnés sont supprimés de la base de données des archives.