Rôles qui prennent en charge le basculement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Certains rôles dans Security Center ne prennent pas en charge le basculement, tandis que d'autres ne le prennent en charge que sous certaines conditions.

Le tableau suivant présente la liste des rôles Security Center qui prennent en charge le basculement, l'approche utilisée et les conditions requises éventuelles.

Rôle Prise en charge du basculement Commentaires et exceptions
Gestionnaire d'accès Oui  
Active Directory Oui  
Active Directory Federation Services (ADFS) Oui Le rôle ADFS s'exécute sur le même serveur que le rôle Directory. Si le basculement de Répertoire est configuré, alors l'URL de tout serveur de Répertoire sur votre système doit être ajoutée en tant qu'extrémités sur Security Center l'approbation de partie de confiance du serveur ADFS auquel le rôle ADFS est connecté.
Archiveur Oui Jusqu’à deux serveurs secondaires peuvent être affectés à un rôle Archiveur. Chaque serveur nécessite sa propre base de données, hébergée en local ou sur un autre ordinateur.
Archiveur auxiliaire Non L'Archiveur auxiliaire à pour fonction d’assurer la disponibilité des archives vidéo en cas de défaillance de l’Archiveur.
Surveillance de l'intégrité des caméras Non (répartition de la charge) Le rôle Surveillance de l'intégrité des caméras peut répartir la charge de travail sur plusieurs serveurs. À ne pas confondre avec le basculement, où un seul serveur assume en permanence toute la charge du rôle.
Répertoire Oui Peut être exécuté simultanément sur cinq serveurs. Prend également en charge le basculement de la base de données de Répertoire.
Gestionnaire de Répertoire Non applicable Le Gestionnaire de Répertoire à pour fonction de gérer le basculement du Répertoire et l’équilibrage de charge.
Synchroniseur de titulaires de cartes globaux Oui  
Surveillance de l'état Oui  
Gestionnaire d'intrusions Oui Seulement si les tableaux d'intrusion sont connectés par IP. Le basculement n'est pas pris en charge si les tableaux d'intrusion sont connectés par le port série.
Gestionnaire RAPI Oui Des ressources complémentaires doivent être partagées entre les serveurs affectés au rôle. Le dossier racine du rôle doit respecter la convention UNC et être accessible par tous les serveurs. Il en va de même pour les chemins vers les entités liste de véhicules recherchés et permis. Le fichier WatermarkEncryptionParameters.xml situé dans le dossier d'installation du serveur principal doit être copié sur tous les serveurs secondaires.
Gestionnaire de cartes Oui
BONNE PRATIQUE : Choisissez un emplacement pour le cache des cartes qui est accessible par tous les serveurs affectés au rôle.
Passerelle multimédia Oui  
Routeur multimédia Oui Le serveur principal et le serveur secondaire doivent utiliser une base de données distincte, hébergée en local ou sur un autre ordinateur.
Mobile Server Oui  
Omnicast™ Federation™ Oui  
Module externe Oui Un Module externe (avec un M majuscule, au singulier) est un modèle de rôle qui permet de créer des rôles module externe particuliers. Tous les rôles créés à partir de ce modèle prennent en charge le basculement.
Privacy Protector™ Non (répartition de la charge) Le rôle Privacy Protector™ peut répartir la charge de travail sur plusieurs serveurs. À ne pas confondre avec le basculement, où un seul serveur assume en permanence toute la charge du rôle. Si l'un des serveurs affectés tombe en panne et que les autres serveurs ne peuvent pas assumer la charge supplémentaire, les flux souffriront de trames manquantes.
Gestionnaire de rapports Oui  
Security Center Federation™ Oui  
SDK Web Oui  
Serveur web Oui Web Client doit se reconnecter via une URL différente en cas de basculement du rôle vers au autre serveur.
Gestionnaire de zones Oui