Sauvegarder les bases de données - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez protéger les données stockées dans une base de données de rôle en sauvegardant régulièrement la base de données. Il est recommandé de sauvegarder vos bases de données avant une mise à niveau.

À savoir

AVERTISSEMENT : N’utilisez pas les instantanés de machines virtuelles pour sauvegarder vos bases de données Security Center. Durant le processus de création d’instantanés, toutes les E/S de la machine virtuelle sont suspendues, ce qui peut affecter la stabilité et les performances de votre système. Nous vous recommandons vivement de suivre la procédure décrite ci-dessous.
Toutes les bases de données de rôles sont sauvegardées depuis Config Tool, à l'exception de la base de données du Répertoire qui doit être sauvegardée depuis la page serveur principal de Server Admin. La procédure est similaire dans les deux cas. C'est pourquoi seule la sauvegarde depuis Config Tool est décrite ici.
REMARQUE : Les cas suivants sont des exceptions :
  • Pour sauvegarder les bases de données des rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire avec les fichiers vidéo associés, vous devez effectuer la sauvegarde depuis la page Transfert d'archives de la tâche Vidéo.
  • Pour sauvegarder la base de données du Répertoire lorsque le mode de basculement Sauvegarde et restauration est activé, vous devez effectuer la sauvegarde depuis l’onglet Basculement de base de données du rôle Gestionnaire de Répertoire dans Config Tool.
  • D'autres restrictions doivent être prises en compte pour la sauvegarde et restauration de la base de données du Répertoire lorsque le mode de basculement Miroir est activé. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de Microsoft sur la mise en miroir de SQL Server.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez un rôle et cliquez sur l'onglet Ressources.
  3. Cliquez sur Sauvegarder/restaurer ().
  4. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder/restaurer en regard du champ Dossier de sauvegarde, cliquez sur Sélectionner un dossier (), et sélectionnez un emplacement pour le fichier de sauvegarde.
    REMARQUE : Le chemin est relatif au serveur qui héberge le rôle, pas au poste sur lequel vous exécutez Config Tool. Pour sélectionner un disque réseau, entrez le chemin manuellement, et vérifiez que l'utilisateur du service à un accès en écriture à ce dossier.
  5. (Facultatif) Activez l'option Compacter le fichier de sauvegarde pour créer un fichier ZIP au lieu d'un fichier BAK.
    Si vous sélectionnez cette option, vous devrez décompacter le fichier de sauvegarde avant de le restaurer.
    IMPORTANT : L’option Compacter le fichier de sauvegarde ne fonctionne que si la base de données est locale sur le même serveur.
  6. Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Résultats

Un fichier de sauvegarde doté de l'extension BAK est créé dans le dossier de sauvegarde. Le nom du fichier correspond au nom de la base de données, suivi par « _ManualBackup_ », suivi par la date (mm-jj-aaaa).