Sauvegarder des archives vidéo sur horaire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour enregistrer des vidéos importantes à intervalles réguliers, vous pouvez sauvegarder des archives particulières vers un serveur de fichiers ou un disque réseau en fonction d'un horaire grâce au transfert d'archive.

À savoir

La vidéo est enregistrée dans des fichiers G64x, qui peuvent être restaurés par la suite. Les fichiers sauvegardés ne sont pas interrogeables dans Security Desk à moins d’être restaurés, mais les fichiers d’origine restent interrogeables.

Vous pouvez également sauvegarder les archives vidéo manuellement si vous souhaitez contourner les horaires de sauvegarde.

La sauvegarde d'archives vidéo est utile dans les cas suivants :

  • Si vous effectuez de la maintenance sur le serveur et souhaitez stocker les archives à titre temporaire dans un emplacement sécurisé.
  • Si l'Archiveur tombe en panne et que vous devez restaurer la vidéo sur un autre Archiveur.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, cliquez sur la vue Rôles et unités, puis sélectionnez un Archiveur.
  2. Cliquez sur l'onglet Ressources.
  3. Dans la section Transfert d'archive, configurez les options suivantes :
    Dossier de sauvegarde
    Emplacement des archives sauvegardées sous forme de fichiers G64x.
    Supprimer les fichiers les plus anciens lorsque les disques sont saturés
    Activez cette option pour supprimer les archives vidéo les plus anciennes lorsque le disque est saturé.
    Nettoyage automatique
    Activez cette option pour spécifier une période de rétention (en jours) des archives vidéo sauvegardées. Si vous n'activez pas cette option, les archives vidéo sauvegardées ne sont pas supprimées automatiquement par le système, et doivent être supprimées manuellement.
  4. Cliquez sur Options avancées.
  5. Réglez Débit max. de transfert d'archive sur la bande passante maximale disponible pour le transfert d'archive sur l'Archiveur, puis cliquez sur OK > Appliquer.
  6. Dans la tâche Vidéo, cliquez sur la vue Transfert d'archives.
  7. Cliquez sur Ajouter un élément () > Sauvegarder.
  8. Dans la boîte de dialogue Propriétés de groupe de transfert, donnez un nom à ce scénario de transfert d'archive.
  9. Dans la section Sources, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez les caméras ou les rôles Archiveur souhaités, puis cliquez sur Ajouter.
    Lorsqu'une caméra est sélectionnée en tant que source, le transfert inclut la vidéo associée de tous les rôles Archiveur.
    CONSEIL : Appuyez sur CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs caméras ou Archiveurs.
  10. Sous Fréquence, sélectionnez un horaire pour le transfert d'archive :
    Manuel
    Transférer les archives manuellement.
    Minutes
    Transférer les archives toutes les 1 à 59 minutes.
    Toutes les heures
    Transférer les archives toutes les 1 à 23 heures.
    Tous les jours
    Transférer les archives tous les jours à l’heure spécifiée. Le cas échéant, spécifiez la durée maximale du transfert.
    Toutes les semaines
    Transférer les archives chaque semaine, certains jours à l’heure spécifiée. Le cas échéant, spécifiez la durée maximale du transfert.
    REMARQUE : Si vous spécifiez une durée maximale de transfert de fichier pour un horaire Quotidien ou Hebdomadaire, les transferts en cours sont interrompus à l'heure spécifiée et reprennent à partir de la dernière trame vidéo transférée avec succès lors du transfert suivant. Si vous ne spécifiez pas de durée maximale et que le transfert est toujours en cours au démarrage du transfert suivant, le nouveau transfert démarre lorsque le transfert en cours est terminé.
    Le transfert d'archive sur horaire est recommandé pour les caméras fixes en cas de bande passante limitée. Le transfert peut alors être programmé pour ne se déclencher que lorsque la demande de bande passante est faible.
  11. Sous Couverture, indiquez si vous souhaitez transférer toutes les données accumulées depuis le dernier transfert, ou seulement pour une plage de dates.
  12. Sous l'option Données, sélectionnez Tout si vous voulez transférer tout depuis le dernier transfert réussi, ou Spécifique pour transférer des séquences particulières basées sur des filtres d'événement.
  13. Si vous sélectionnez Spécifique, sélectionnez le type de données à transférer :
    Alarmes
    Transférer les segments vidéo associés à des événements d'alarme. L'enregistrement de l'alarme elle-même n'est pas transféré.
    Signets
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des signets.
    Entrées numériques
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des événements d'entrée numérique.
    Événements de mouvement
    Transférer les segments vidéo enregistrés entre les événements Mouvement présent et Mouvement absent. Cette option ne s'applique qu'à la détection de mouvement sur l'unité.
    Vidéo protégée
    Transférez les segments vidéo qui sont protégés.
    Événements d'analyse vidéo
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des événements d'analyse vidéo.
    Plage horaire
    Transférez des segments vidéo enregistrés pendant une période spécifique. Vous pouvez spécifier une plage horaire particulière ou relative (derniers n jours, heures, minutes).
  14. Transferts basés sur les événements seulement : Si vous sélectionnez des données particulières, spécifiez le nombre de secondes de vidéo à transférer en amont et en aval de l'événement concerné.
    Lorsque vous sélectionnez le filtre Événements de mouvement, le réglage indique le nombre de secondes de vidéo précédant l'événement Mouvement présent, et le nombre de secondes de vidéo suivant l’événement Mouvement absent qui sont incluses dans le transfert.
  15. Cliquez sur Enregistrer.
    Les archives vidéo sont sauvegardées selon l'horaire défini.