Configurer l'utilisation de la carte réseau pour un redirecteur - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez configurer un redirecteur de telle sorte à ce qu'il utilise différentes cartes réseau pour certaines actions spécifiques. Par exemple, vous pouvez spécifier que l'exportation et le transfert vidéo soient uniquement réalisés par votre carte réseau sans fil. Vous pouvez également affecter plusieurs adresses publiques à la même carte réseau pour exploiter différentes options réseau.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système et cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le Routeur multimédia, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la liste Redirecteurs, sélectionnez le redirecteur que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Modifier l'élément().
    La fenêtre Configuration de redirecteur apparaît.
  4. En regard de Stratégie de redirection, cliquez sur Avancé ().

  5. Cliquez sur Ajouter ().
  6. Dans la boîte de dialogue Utilisation, sélectionnez la carte réseau que vous voulez configurer.

  7. Entrez le Port RTSP (canal de contrôle) et le Port RTP (canal de données).
  8. Activez les actions que vous souhaitez affecter à la carte réseau sélectionnée. Vous disposez des options suivantes :
    • En direct
    • Lecture
    • Exportation/téléchargement sur demande
    IMPORTANT : Vous ne pouvez pas ajouter deux fois la même combinaison de carte réseau et de port. La combinaison doit être unique. Pour une même carte réseau, les deux numéros de port doivent être différents.
  9. Pour configurer plusieurs adresses publiques pour une même carte réseau, cliquez sur Ajouter un contournement d’adresse publique ().
    Cette configuration peut être nécessaire dans le cas d'un système Security Center autonome installé sur un véhicule en mouvement, comme un train ou un bus. Le système sur le véhicule est fédéré par un système central au terminal principal. Lorsque le véhicule est loin du terminal, le système central communique avec le système distant via le réseau cellulaire. Lorsque le véhicule est à proximité du terminal, le système central bascule vers le réseau Wi-Fi, car il est moins cher et offre plus de bande passante.
  10. Cliquez sur Ajouter () pour ajouter des adresses publiques.

    IMPORTANT : Si vous décidez de contourner l'adresse publique du redirecteur configuré dans Server Admin, tenez compte des points suivants :
  11. Cliquez sur OK.
  12. (Facultatif) Modifiez la priorité de la carte réseau.
    1. Dans la fenêtre Configuration de redirecteur, sélectionnez une carte dans la liste Carte réseau.
    2. Cliquez sur les boutons et pour la déplacer dans la liste.

    Dans l’exemple illustré par la capture d'écran, le redirecteur n’est équipé que d'une seule carte réseau. Si de la vidéo en direct ou enregistrée est demandée à ce système, le Routeur multimédia essaiera toujours le réseau Wi-Fi en premier, suivi par le réseau 4G, suivi par le réseau 3G. Pour l’exportation vidéo et le téléchargement sur demande, seuls les réseaux Wi-Fi et 4G peuvent être utilisés.

  13. Cliquez sur Enregistrer > Appliquer.
    • Pour modifier les réglages d'une carte réseau, sélectionnez-la dans la liste des cartes réseau et cliquez sur Modifier l'élément().
    • Pour supprimer une carte réseau, sélectionnez-la dans la liste des cartes réseau et cliquez sur Supprimer ().