Copier les réglages de configuration d'une unité vers une autre - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Lorsque vous devez configurer de nombreuses entités similaires, vous pouvez gagner du temps en copiant les réglages d'une entité vers d'autres entités du même type à l'aide de l'Outil copie de configuration.

Avant de commencer

Si vous copiez des réglages de caméras, vérifiez que les caméras source et cible sont de même marque et de même modèle, afin que leurs réglages soient compatibles.

À savoir

L'outil Copie de configuration ne fonctionne pas avec les entités fédérées, à l’exception des caméras. Toutefois, les réglages ne sont pas tous copiés pour les caméras fédérées.
  • Lors de la copie des réglages Réseau, seuls Type de connexion et port UDP sont copiés. L'adresse de multidiffusion n'est pas copiée.
  • Lorsque vous copiez depuis ou vers des caméras fédérées, les catégories de réglages suivants ne sont pas copiées : Actions, Surveillance de l'intégrité des caméras, Chiffrement, Protection de confidentialité, PTZ, Filature visuelle.

Procédure

  1. Ouvrez l'Outil de copie de configuration de l'une des manières suivantes :
    • Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Outils > Outil de copie de configuration.
    • Dans Config Tool, faites un clic droit sur une entité dans une arborescence quelconque, puis cliquez sur Copier > Outil Copie de configuration.
  2. Sélectionnez un type d'entité et cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page Source, sélectionnez l'entité dont vous souhaitez copier les réglages, et cliquez sur Suivant.
  4. Sur la page Options, sélectionnez les types de réglages que vous souhaitez copier, et cliquez sur Suivant.
    Pour connaître les options disponibles pour chaque type d’entité, consultez la liste suivante.
  5. Sur la page Destinations, sélectionnez les entités vers lesquelles vous souhaitez copier les réglages, et cliquez sur Suivant.
  6. Lorsque le processus de copie est terminé, cliquez sur Fermer.

Lorsque vous avez terminé

Si vous avez copié des réglages de caméras, testez les réglages qui dépendent de l'emplacement (comme la détection de mouvement ou la couleur) sur les caméras qui ont reçu la configuration. Vous devrez parfois ajuster les réglages, selon que les caméras sont à l'intérieur ou à l'extérieur, dans un environnement animé ou non, etc.