Onglets de configuration du rôle Gestionnaire de Répertoire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous configurez les réglages du rôle Gestionnaire de Répertoire dans la vue Rôles de la tâche Système dans Security Center Config Tool.

Gestionnaire de Répertoire - Onglet Serveurs de Répertoire

L'onglet Serveurs de Répertoire permet de configurer les serveurs affectés au basculement et à l'équilibrage de charge du Répertoire.
Liste de serveurs de Répertoire (pour le basculement et l'équilibrage de charge)
Liste des serveurs affectés au basculement et à l'équilibrage de charge, appelée la Liste de basculement de Répertoire.
Le serveur identifié par une icône différente () des autres () est le serveur principal. Le serveur principal est le seul serveur de Directory autorisé à écrire dans la base de données de Répertoire. Les autres ne peuvent que lire la base de données.
Avancé ()
Configurez le serveur en tant que passerelle ou serveur de récupération après sinistre.
Modifier la licence pour tous les serveurs
Vous devez modifier votre licence Security Center à chaque fois que vous modifiez la liste de serveurs affectés à l'hébergement du rôle Répertoire.

Gestionnaire de Répertoire - Onglet Basculement de base de données

L'onglet Basculement de base de données permet de configurer le basculement de la base de données du Répertoire.
Utiliser le basculement de base de données
Activez le basculement de la base de données de Directory.
Mode de basculement
Sélectionnez le mode de basculement de base de données à utiliser.
Sauvegarde et restauration
Le Gestionnaire de Répertoire protège la base de données de Directory en sauvegardant régulièrement l'instance principale de la base de données (copie source). En cas de basculement, les dernières sauvegardes sont restaurées vers la base de données de sauvegarde suivante.
DEL ()
Indique le serveur de base de données actif.
Serveur
Security Center Serveur hébergeant l'instance de base de données. Le serveur qui gère l'instance principale de la base de données est signalé par (Principal).
Serveur de base de données
Nom du Serveur de base de données. Le nom doit être accessible depuis tous les ordinateurs. Les noms relatifs comme (local)\SQLSEXPRESS sont proscrits. Indiquez toujours le nom DNS complet du serveur (par exemple TW-WIN7-SC-5) au lieu de (local).
Nom de la base de données
Nom de l'instance de base de données.
État
État de la base de données. En cas de problème, un message d'erreur est affiché.
Heure de la dernière sauvegarde/restauration
Heure de la dernière sauvegarde de la base de données principale ou de la dernière restauration de la base de données de secours.
Dossier
Dossier local sur le serveur spécifié dans lequel les fichiers de sauvegarde sont copiés.
Reconnexion automatique à la base de données principale
Sélectionnez cette option pour forcer tous les serveurs de Répertoire à se reconnecter à la base de données principale lorsqu'elle revient en ligne après un basculement. Cette option entraîne une brève interruption de service, et toutes les modifications apportées à la configuration système pendant que la base de données principale est hors ligne sont perdues.
Créer une sauvegarde complète tous les
Spécifiez la périodicité (en jours) et l'heure des sauvegardes complètes.
Créer une sauvegarde différentielle tous les
Spécifiez la périodicité (en minutes) des sauvegardes différentielles. Une sauvegarde différentielle contient les transactions de base de données effectuées depuis la dernière sauvegarde (complète ou différentielle). Les sauvegardes différentielles ne sont supprimées qu'après une sauvegarde complète.
REMARQUE : Toutes les activités de sauvegarde sont arrêtées lorsque la base de données active n'est pas la base de données principale.
Mode miroir
Le basculement de la base de données est géré par Microsoft SQL Server de manière transparente pour Security Center. L'instance Principale et l'instance Miroir de la base de données du Répertoire sont synchronisées en permanence. Aucune donnée n'est perdue en cas de basculement.
Serveur de base de données
Nom du Serveur de base de données. Le nom doit être accessible depuis tous les ordinateurs. Les noms relatifs comme (local)\SQLSEXPRESS sont proscrits. Indiquez toujours le nom DNS complet du serveur (par exemple TW-WIN7-SC-5) au lieu de (local).
Nom de la base de données
Nom de l'instance de base de données.
SQL AlwaysOn
Sélectionnez cette option si vous utilisez la fonctionnalité Windows SQL AlwaysOn en tant que solution de basculement de la base de données du Répertoire.