Définir un niveau de risque - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour aider votre personnel à réagir rapidement en cas de situation menaçante, vous pouvez définir des niveaux de risque.

À savoir

ATTENTION :
Le système ne rétablit pas automatiquement l'état qui précédait l'activation du niveau de risque. Vous devez définir explicitement les actions qui sont déclenchées lorsque le niveau de risque est désactivé.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, sélectionnez la vue Paramètres généraux, puis cliquez sur l’onglet Niveaux de risque.
  2. Au bas de la liste des niveaux de risque, cliquez sur Ajouter un élément ().
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration des niveaux de risque, entrez le Nom, la Description, l'ID logique (facultatif) et la Couleur du niveau de risque.
    CONSEIL : Choisissez une couleur bien distincte pour chaque niveau de risque, pour qu'à l'activation du niveau de risque au niveau du système et au changement de couleur d'arrière-plan de Security Desk, les utilisateurs puissent facilement identifier la nature de la menace.
  4. Configurez les Actions d'activation du niveau de risque.
    Ces actions sont exécutées par le système lorsque le niveau de risque est activé, indépendamment des privilèges et droits de l'utilisateur qui a activé le niveau de risque.
  5. Configurez les Actions de désactivation du niveau de risque.
    Ces actions sont exécutées par le système lorsque le niveau de risque est effacé ou remplacé, indépendamment des privilèges et droits de l'utilisateur qui a effacé le niveau de risque.
  6. Cliquez sur OK.
    Un nouveau niveau de risque () apparaît dans la liste des niveaux de risque.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Vérifiez que tous les utilisateurs qui doivent pouvoir activer les niveaux de risque appartiennent à la partition publique, et vérifiez qu'ils disposent du privilège utilisateur Activer le niveau de risque.
  • Pour afficher les niveaux de risque et niveaux d'accès configurés pour chaque secteur, utilisez la tâche État du système.
  • Pour savoir quels niveaux de risque ont été activés et désactivés et par qui, utilisez la tâche Historiques d'activité.