Préparer l'ajout d'une unité de contrôle d'accès HID - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Avant d'ajouter une unité HID dans Security Center, vous devez connaître son adresse IP et ses identifiants de connexion. Pour trouver cette information, vous pouvez utiliser l'outil Inscription d'unités.

À savoir

Les appareils HID VertX (V1000, V2000) et Edge sont des appareils IP qui peuvent obtenir automatiquement leur adresse IP lorsque votre réseau utilise un serveur DHCP. En l'absence d'un serveur DHCP sur votre réseau, vous devez affecter une configuration IP statique à l'unité (conseillé).

Pour modifier la configuration IP initiale de l'unité en cas de besoin, vous pouvez utiliser l'outil HID Discovery GUI. Pour en savoir plus sur HID Discovery GUI, consultez votre documentation HID.

Pour en savoir plus sur la configuration initiale du matériel HID, reportez-vous à la documentation de l'appareil HID dans le dossier Documentation\Controllers de votre pack d'installation Security Center, ou téléchargez la documentation sur http://www.HIDglobal.com.

Procédure

  1. Découvrez les unités de contrôle d'accès sur votre réseau.
  2. Si l'unité HID recherchée n'est pas trouvée, déconnectez le câble réseau de votre poste de la prise murale et connectez-le directement sur l'unité HID. Pour les unités PoE comme les unités Edge ou Edge EVO, connectez votre ordinateur portable et l'unité à un commutateur autonome.
    L'adresse 169.254.242.121 est attribuée par défaut à chaque appareil HID. Même si l'unité a été configurée pour utiliser d'autres réglages IP, elle écoute toujours sur cette adresse à des fins de dépannage.

  3. Tapez http://169.254.242.121 dans votre navigateur web.
  4. Pour vous connecter, utilisez le nom d'utilisateur (root) et mot de passe (pass) par défaut.
    REMARQUE : L'interface web des unités EVA n'est accessible qu'avec le compte admin. Par défaut, le mot de passe est vide. Modifiez-le une fois les réglages IP modifiés. Pour inscrire l'unité dans Security Center, vous devez utiliser root/pass.
  5. Sur la page Basic Setup, affectez la configuration IP de l'unité.
    ATTENTION :
    En l'absence de serveur DNS sur votre réseau, vous devez utiliser l'adresse IP de l'unité en tant que valeur de Primary DNS Server, et l'adresse IP de la valeur Basic Central Station doit correspondre à l'adresse IP de votre serveur Security Center qui exécute le rôle Gestionnaire d'accès.
  6. (Facultatif) Cliquez sur Change Login Password, puis modifiez le mot de passe.
    La modification du mot de passe s'applique à l'utilisateur admin, pas l'utilisateur root.
  7. Cliquez sur Submit.

Résultats

La nouvelle configuration IP est appliquée à l'unité, et celle-ci redémarre. Vous pouvez maintenant ajouter l'unité dans Security Center.