Configurer une Security Center Federation™ - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour configurer une Security Center Federation™, vous devez créer un rôle Security Center Federation™ pour chaque système Security Center distant que vous souhaitez fédérer.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système et cliquez sur la vue Rôles.
  2. Cliquez sur Ajouter une entité (), puis cliquez sur Security Center Federation™.
  3. Dans le champ Répertoire, entrez le nom du serveur de Répertoire Security Center distant.
  4. Dans les deux champs suivants, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe que le rôle Federation™ utilisera pour se connecter au système Security Center distant.
    Les droits et privilèges de cet utilisateur déterminent ce que vos utilisateurs locaux peuvent afficher et faire sur le système fédéré.
  5. Dans la section Événements fédérés, sélectionnez les événements que vous souhaitez recevoir du système fédéré, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Informations de base, entrez un nom et une description pour le rôle.
  7. Sélectionnez une Partition à laquelle appartient le rôle, et cliquez sur Suivant.
    Toutes les entités fédérées sont créées dans la partition que vous sélectionnez. Seuls les utilisateurs qui appartiennent à la partition peuvent afficher ou modifier ces entités.
  8. Cliquez sur Suivant > Créer > Fermer.
    Un nouveau rôle Federation™ est créé ().
  9. Si vous comptez héberger plus de 100 rôles Security Center Federation™ sur un même serveur, vous devez affecter un groupe de rôles pour chaque ensemble de 100 rôles que vous créez.
  10. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
    L'état de connexion doit indiquer Synchronisation des entités ou Connecté.
  11. Spécifiez ce qui doit se passer si la connexion entre le rôle Security Center Federation™ et le Répertoire Security Center fédéré est interrompue en configurant les options suivantes :
    Connexion résiliente
    Lorsque cette option est activée (elle est désactivée par défaut), si la connexion entre le rôle Federation™ et le serveur de Répertoire Security Center fédéré est momentanément interrompue, le rôle Federation™ tente de se reconnecter au Répertoire durant un laps de temps prédéfini avant de considérer que la connexion est perdue, et le rôle passe alors en état d'avertissement.
    REMARQUE : L'activation de l'option Connexion résiliente est vivement recommandée pour les systèmes distants dont la connexion au nuage est potentiellement instable.
    Délai de reconnexion dépassé
    Spécifiez le nombre de secondes durant lesquelles le rôle Federation™ doit tenter de se reconnecter au Répertoire avant que la connexion soit considérée comme perdue.
  12. Si vous souhaitez voir l’activité des utilisateurs (affichage de caméras, activation du PTZ, etc.) et les modifications apportées à la configuration sur le site distant avec les rapports Historiques d'activité et Historique de configuration, réglez l’option Transférer les rapports de Répertoire sur Activé.
  13. Dans la liste déroulante Flux en direct par défaut, sélectionnez le flux vidéo pour visionner la vidéo en direct des caméras Security Center fédérées (par défaut = Distant).
    Si vous savez qu'un poste n’a pas besoin d'appliquer les réglages par défaut du rôle Federation™, vous pouvez modifier sa configuration afin qu’il utilise les réglages par défaut de Security Desk.
  14. Pour empêcher les utilisateurs d'afficher les enregistrements de caméras fédérées, DÉSACTIVEZ l'option Activer les demandes de lecture.
  15. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'alarmes du système fédéré, DÉSACTIVEZ l'option Fédérer les alarmes.
  16. Ouvrez la tâche vue secteur.
  17. Développez le nouveau rôle Security Center Federation™ () dans la vue secteur, et vérifiez que toutes les entités fédérées ont été importées par le rôle.
    L'arborescence des entités correspond à la vue secteur sur le système fédéré distant.