Configurer les réglages de transfert vidéo d'une caméra - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour transférer les enregistrements vidéo des unités vidéo dans Security Center, vous devez configurer les réglages de transfert vidéo de ces caméras, comme le type de données vidéo à récupérer, et quand les récupérer.

Avant de commencer

Activez l'enregistrement sur périphérique sur toutes les caméras de votre choix :

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, puis cliquez sur la vue Transfert d'archives.
  2. Cliquez sur Ajouter un élément () > Récupérer du périphérique.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de groupe de transfert, donnez un nom à ce scénario de transfert d'archive.
  4. Dans la section Sources, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez les caméras souhaitées, puis cliquez sur Ajouter.
    CONSEIL : Appuyez sur CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs caméras.
  5. Sous Fréquence, sélectionnez un horaire pour le transfert d'archive :
    Manuel
    Transférer les archives manuellement.
    Minutes
    Transférer les archives toutes les 1 à 59 minutes.
    Toutes les heures
    Transférer les archives toutes les 1 à 23 heures.
    Tous les jours
    Transférer les archives tous les jours à l’heure spécifiée. Le cas échéant, spécifiez la durée maximale du transfert.
    Toutes les semaines
    Transférer les archives chaque semaine, certains jours à l’heure spécifiée. Le cas échéant, spécifiez la durée maximale du transfert.
    REMARQUE : Si vous spécifiez une durée maximale de transfert de fichier pour un horaire Quotidien ou Hebdomadaire, les transferts en cours sont interrompus à l'heure spécifiée et reprennent à partir de la dernière trame vidéo transférée avec succès lors du transfert suivant. Si vous ne spécifiez pas de durée maximale et que le transfert est toujours en cours au démarrage du transfert suivant, le nouveau transfert démarre lorsque le transfert en cours est terminé.
    Le transfert d'archive sur horaire est recommandé pour les caméras fixes en cas de bande passante limitée. Le transfert peut alors être programmé pour ne se déclencher que lorsque la demande de bande passante est faible.
  6. Pour récupérer les archives lors de la connexion au réseau, activez À la reconnexion, et spécifiez combien de secondes l’Archiveur doit attendre avant de demander des archives à transférer au périphérique. Le périphérique doit avoir le temps de finir d'écrire la vidéo enregistrée sur son dispositif de stockage avant de démarrer le transfert.
    Cette option est recommandée pour les caméras connectées aux unités mobiles qui ne sont à portée d'un réseau Wi-Fi que par intermittence. Elle est également utile si le réseau est instable et que vos caméras basculent fréquemment en ligne et hors ligne.
  7. Sous l'option Données, sélectionnez Tout si vous voulez transférer tout depuis le dernier transfert réussi, ou Spécifique pour transférer des séquences particulières basées sur des filtres d'événement.
  8. Si vous sélectionnez Spécifique, sélectionnez les types de données à transférer :
    Toutes les archives lorsque la caméra était hors ligne
    Transférer les segments vidéo enregistrés entre les événements Unité perdue et Unité découverte.
    Alarmes
    Transférer les segments vidéo associés à des événements d'alarme. L'enregistrement de l'alarme elle-même n'est pas transféré.
    Signets
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des signets.
    Entrées numériques
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des événements d'entrée numérique.
    Événements de mouvement
    Transférer les segments vidéo enregistrés entre les événements Mouvement présent et Mouvement absent. Cette option ne s'applique qu'à la détection de mouvement sur l'unité.
    Événements d'analyse vidéo
    Transférer les segments vidéo qui contiennent des événements d'analyse vidéo.
    Plage horaire
    Transférez des segments vidéo enregistrés pendant une période spécifique. Vous pouvez spécifier une plage horaire particulière ou relative (derniers n jours, heures, minutes).
  9. Transferts basés sur les événements seulement : Si vous sélectionnez des données particulières, spécifiez le nombre de secondes de vidéo à transférer en amont et en aval de l'événement concerné.
    Lorsque vous sélectionnez le filtre Événements de mouvement, le réglage indique le nombre de secondes de vidéo précédant l'événement Mouvement présent, et le nombre de secondes de vidéo suivant l’événement Mouvement absent qui sont incluses dans le transfert.
  10. Cliquez sur Enregistrer.