Ajouter des champs personnalisés utilisateur aux lectures et alertes - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour associer les métadonnées d'un utilisateur à des lectures et alertes Genetec Patroller™ individuelles pour pouvoir ensuite effectuer des requêtes et appliquer des filtres dans les rapports Lectures et Alertes dans Security Desk, vous pouvez ajouter des champs personnalisés utilisateur aux champs de commentaires de RAPI.

Avant de commencer

  • Configurez Genetec Patroller™ afin d'exiger un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe à la connexion (voir le Guide de l'administrateur Genetec Patroller™).

À savoir

Vous ne pouvez pas ajouter de champs personnalisés aux lectures et alertes si Genetec Patroller™ est réglé sur « Pas d'identifiant », car les lectures et alertes doivent être associées à un nom d'utilisateur valable.

Procédure

  1. Créez un champ personnalisé associé aux entités utilisateur.
  2. Définissez le champ personnalisé pour les utilisateurs Genetec Patroller™.
  3. Ajoutez le champ personnalisé en tant que champ de commentaires.

Résultats

Le champ personnalisé est alors disponible sous forme de deux colonnes distinctes dans les rapports « Lectures » et « Alertes » de Security Desk. La première colonne est un Champ personnalisé qui contient la dernière valeur configurée pour l'entité Utilisateur. L'autre colonne est un Champ de commentaires qui contient la valeur de l'entité Utilisateur au moment du stockage de la lecture ou de l'alerte par le rôle Gestionnaire RAPI.

Exemple

Plusieurs utilisateurs Genetec Patroller™ alternent entre différentes équipes de patrouille (agents de police qui changent de quartier par exemple). En définissant chaque équipe de patrouille en tant que champ personnalisé utilisateur, vous pouvez créer un rapport dans Security Desk qui affiche les lectures ou alertes recueillies lorsque l'agent était dans l'équipe de patrouille A, l'équipe de patrouille B, etc.