À propos des groupes d'utilisateurs - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Type d'entité qui définit un groupe d'utilisateurs ayant des propriétés et privilèges en commun. Lorsqu'il rejoint un groupe, un utilisateur hérite automatiquement de toutes les propriétés du groupe. Un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes. Les groupes d'utilisateurs peuvent également être imbriqués.

Avantages des groupes d'utilisateurs

Tous les utilisateurs qui appartiennent un groupe d'utilisateurs héritent automatiquement de toutes les propriétés du groupe, ce qui simplifie la configuration des utilisateurs au sein de systèmes de taille importante.

Groupe d'utilisateurs Administrateurs

Le groupe d'utilisateurs Administrateurs est une entité système créée lors de l'installation. Il ne peut pas être supprimé ou renommé. Les membres de ce groupe sont également appelés administrateurs système. Ils ont les mêmes droits d'administration que l'utilisateur Admin, et leurs droits ne peuvent pas être révoqués.
BONNE PRATIQUE : Par souci de traçabilité, il est recommandé de créer un compte distinct pour chaque administrateur plutôt que de les laisser tous utiliser le même compte Admin.