Configurer les réglages avancés de protection de la confidentialité - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Utilisez les réglages avancés de protection de la confidentialité pour obtenir un contrôle plus fin de votre configuration.

Procédure

  1. Sur la page Protection de confidentialité de la caméra, cliquez sur Afficher les options avancées.
    Les réglages avancés sont affichés.
  2. Configurez les réglages avancés selon vos besoins :
    Bloquer la mise en surbrillance
    (Méthode Pixellisation seulement) L'intensité de la couleur de surbrillance. Les blocs de masquage clignotent en rouge et vert. Les valeurs varient de 1 à 255 et la valeur par défaut est 5.
    Nombre d’états d’illumination
    (Préréglage Intérieur seulement) Le modèle d'état d'illumination à utiliser. Un plus grand nombre d'états d’illumination aide Privacy Protector™ à gérer les changements rapides des conditions d'éclairage. Cela ne fonctionne qu’en cas de changement rapide de l’éclairage global, et que des états intermédiaires supplémentaires doivent être ajoutés. Par exemple, s'il existe deux états d'illumination (lumière allumée et lumière éteinte), il faut définir trois états : allumé, éteint et intermédiaire. Les valeurs varient de 1 à 10. La valeur par défaut est 1. Une valeur égale à 1 désactive la vérification de l’illumination globale et le modèle d'état d'illumination par défaut est utilisé.
    BONNE PRATIQUE : Utilisez le réglage par défaut lorsque les changements d'éclairage seront faibles ou graduels durant la période d'apprentissage en continu du modèle.
    Tolérance de changement d’illumination
    (Réglage Intérieur seulement) Spécifie l’amplitude nécessaire des changements dans l'image vidéo (en pourcentage) pour changer de modèle d'arrière-plan. Une valeur plus faible entraîne des changements plus rapides et inversement. Les valeurs varient de 1 à 100 % et la valeur par défaut est 80%.
    Période d’apprentissage au démarrage
    Le temps passé à analyser la vidéo pour identifier l’arrière-plan. Les valeurs varient de 1 à 1000 secondes et la valeur par défaut est 60 secondes.
    Période d’apprentissage en continu
    Le délai avant d'analyser à nouveau la vidéo pour identifier et masquer les personnes ou objets en mouvement. Les valeurs varient de 1 à 1000 secondes et la valeur par défaut est 200 secondes.
    BONNE PRATIQUE : Précisez une période d'apprentissage 50 % plus longue que le temps que les gens sont censés rester immobiles. Les personnes qui ne bougent pas (pendant un certain temps) ne seront alors pas visibles.
    Afficher les limites des zones
    Lorsque cette option est activée, un cadre bleu, délimitant les zones d'exclusion, est affiché lorsque la caméra associée est surveillée dans Security Desk.
  3. Dans la section Aperçu de la configuration, activez ou désactivez Aperçu rapide selon le besoin.
    Lorsque cette fonctionnalité est activée (valeur par défaut), la période d’apprentissage est réduite à une seconde au lieu de la valeur spécifiée dans les réglages avancés. Utilisez l’aperçu rapide si vous souhaitez tester différents paramètres sans attendre l'actualisation du modèle d'arrière-plan à chaque fois. L'aperçu rapide n’affecte que la fenêtre d'aperçu à droite de la page Protection de confidentialité. Il n’a pas d’effet sur le serveur ni le flux vidéo.
    REMARQUE : Lorsque vous utilisez l'aperçu rapide, le modèle d'arrière-plan est moins précis. Les personnes qui restent immobiles pendant plusieurs secondes ne sont pas toujours anonymisées. Ce n’est pas ce que verra l’utilisateur. Pour tester le comportement du système en conditions réelles, désactivez l'option Aperçu rapide.
  4. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Configurez les réglages de flux sortant en cas de besoin.