Personnaliser les options réseau - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez personnaliser la carte réseau, le mode de sélection du réseau et la plage de ports pour assurer une communication optimale entre votre poste et le réseau.

À savoir

Les réglages réseau s'appliquent au poste local et affectent Security Desk et Config Tool pour tous les utilisateurs.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Options > Général.
  2. Si votre ordinateur est équipé de plusieurs cartes réseau, sélectionnez la carte à utiliser pour communiquer avec les applications Security Center dans la liste déroulante Carte réseau.
  3. Sélectionnez la manière de sélectionner le Réseau :
    Détection automatique
    Security Center détecte automatiquement le réseau auquel votre poste est connecté.
    Spécifique
    Sélectionnez manuellement votre réseau dans la liste déroulante. Cette option est utile si vous avez du mal à recevoir les flux vidéo.
  4. Dans l'option Plage de ports UDP entrants, sélectionnez la plage de ports utilisée pour diffuser de la vidéo vers votre poste par multidiffusion ou monodiffusion UDP.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Exemple

Prenons le cas de figure suivant. Vous avez un réseau 10.1.x.x acheminé vers 10.2.x.x. Mais pour une raison quelconque, un poste particulier à l'adresse 10.1.2.3 ne parvient pas à accéder à 10.2.x.x. En spécifiant le réseau manuellement sur ce poste, vous indiquez au rôle Routeur multimédia qu'il doit rediriger les données multimédias depuis 10.2.x.x pour ce poste, au lieu de le forcer à se connecter directement à 10.2.x.x, en vain.