Définir un niveau utilisateur pour le contrôle des moteurs de PTZ - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez sélectionner les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui ont la priorité sur le contrôle de différentes caméras PTZ, en remplaçant leur niveau utilisateur général pour certains secteurs ou caméras.

À savoir

Par défaut, la priorité pour le contrôle des caméras PTZ est définie par le niveau utilisateur général d'un utilisateur, qui est spécifié individuellement ou hérité de son groupe d'utilisateurs parent. Toutefois, les dérogations de niveau utilisateur ont priorité sur le niveau utilisateur général. Vous pouvez créer une dérogation pour le contrôle de PTZ par secteur ou par caméra. Si la dérogation du niveau utilisateur concerne un secteur, elle s'applique à toutes les caméras PTZ du secteur.

La définition de dérogations de niveau utilisateur pour le contrôle PTZ est utile si plusieurs groupes d'utilisateurs ont accès aux mêmes caméras.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
  2. Sélectionnez l'utilisateur ou le groupe à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Réglez l'option Niveau utilisateur sur Dérogation, puis cliquez sur Configurer les dérogations de PTZ.
  4. Dans la boîte de dialogue Dérogations de niveau utilisateur, cliquez sur Ajouter un élément ().
  5. Sélectionnez la caméra ou le secteur concerné par la dérogation, puis cliquez sur OK.
  6. Dans la colonne Valeur de dérogation, sélectionnez un niveau utilisateur à appliquer à la caméra ou au secteur.
  7. Cliquez sur Enregistrer > Appliquer.
    Paul, qui appartient au groupe d'utilisateurs Opérateurs de sa société, est chargé de la surveillance du troisième étage des locaux. En tant que membre du groupe d'utilisateurs Opérateurs, il a un niveau utilisateur par défaut de 20. Mais puisqu'il doit pouvoir surveiller le troisième étage, il doit avoir la priorité sur le contrôle de toutes les caméras PTZ de l'étage. Par conséquent, une dérogation de niveau utilisateur de valeur 1 lui est attribuée pour le troisième étage.