À propos de la fonctionnalité Federation™ - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de Security Center peuvent afficher et contrôler les entités qui appartiennent aux systèmes fédérés directement depuis leur système Security Center local.

Security Center peut associer (ou fédérer) d'autres systèmes Security Center et Omnicast™ afin de former une grande Federation™ de systèmes de sécurité sur IP Genetec™. Le système qui associe plusieurs autres systèmes est appelé l'Hôte de Federation™. Security Center crée alors un rôle Federation™ spécifique pour chaque système qu'il doit unifier.

Pour la liste des versions de Security Center et d'Omnicast™ que vous pouvez fédérer avec cette version, voir les Notes de version de Security Center.

Security Center Federation™

Le rôle Security Center Fédération™ connecte un système Security Center distant indépendant à votre système Security Center local. Ainsi, les entités et événements du système distant peuvent être utilisés dans votre système local.

Le rôle Security Center Federation™ sert d'intermédiaire entre vos clients en local et le système Security Center distant auquel ils doivent se connecter.

Plusieurs instances du rôle Security Center Federation™ peuvent être créées au sein du système.

Pour la liste des événements fédérés disponibles, voir la page Propriétés du rôle Federation™ correspondant dans Config Tool.

Lorsque le rôle Security Center Federation™ est exécuté sur un système hébergé dans le cloud, nous vous recommandons d’utiliser Tunnellisation inverse. Pour en savoir plus, voir ../SE/T_SE_DeployingSecurityCenterFederationUsingReverseTunneling.html.

Omnicast™ Federation™

Le rôle Omnicast™ Fédération™ connecte un système Omnicast™ 4.x à Security Center. Ainsi, les entités et événements Omnicast™ peuvent être utilisés dans votre système Security Center.

Le rôle Omnicast™ Federation™ sert d'intermédiaire entre vos clients en local et le système Omnicast™ distant auquel ils doivent se connecter.

Plusieurs instances du rôle Omnicast™ Federation™ peuvent être créées au sein du système.

Limitations des rôles Omnicast™ Federation™

La fédération d'un système Omnicast™ est soumis aux contraintes suivantes :
  • Certaines fonctions de lecture ne sont pas prises en charge par les caméras fédérées. La lecture arrière fluide n'est pas disponible et la vitesse de rembobinage est limitée à -10x, -20x, -40x et -100x.
  • Les séquences de caméras sont fédérées, mais se comportent comme une caméra unique sur l'hôte de Federation™. Cela signifie que les utilisateurs sur l'hôte de Federation™ ne peuvent pas développer ou interrompre le cycle de caméras d'une séquence de caméras () fédérée depuis Omnicast™.
  • Les sites () sont fédérés en tant que secteurs () dans Security Center.
  • Les sites dotés d'une propriété Carte (URL) () sont fédérés en tant que secteurs () avec un module externe de tuile de page web associé.