Fonctionnement du widget Score de sécurité - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Vous pouvez surveiller la sécurité du système et identifier les vulnérabilités potentielles en quasi temps réel dans le widget de tableau de bord Score de sécurité.

Le widget Score de sécurité analyse le système local et mesure la conformité avec les bonnes pratiques présentées dans le Guide de renforcement de Security Center, comme la fiabilité des mots de passe, l’utilisation de certificats et du chiffrement, etc. Le score de sécurité est recalculé automatiquement au fil de la configuration de votre système.

Votre score de sécurité est basé sur une liste de tâches de renforcement appliquées au système local. Chaque entrée effectuée rapporte un point. Le score ne prend en compte que les entrées qui peuvent être traitées automatiquement. Les tâches de renforcement qui ne peuvent pas être évaluées ou qui ont la mention Recommandation seulement ne sont pas prises en compte dans le score de sécurité.

Si possible, la check-list de sécurité identifie les rôles ou les entités spécifiques qui ne suivent pas nos bonnes pratiques. Pour vous aider à effectuer les tâches de renforcement dans Config Tool, vous pouvez cliquez sur les liens directs pour ouvrir les options de configuration associées.

Prise en main

Le widget Score de sécurité est disponible avec les tableaux de bord Security Desk. Pour en savoir plus, voir À propos des tableaux de bord.

Pour voir le widget Score de sécurité et l’ajouter à un tableau de bord, votre compte doit disposer du privilège Afficher le widget de sécurité.

Les entrées dans la check-list de sécurité sont nommées d'après les tâches dans le Guide de renforcement de Security Center. Pour en savoir plus sur les tâches de renforcement, reportez-vous aux rubriques correspondantes dans ce guide.