Tâche RAPI - Vue Paramètres généraux - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

(Visible par les utilisateurs qui disposent du privilège Gestion RAPI > Afficher les paramètres généraux) Cette section présente les réglages disponibles sur la page Paramètres généraux de la tâche RAPI.

Paramètres généraux - Page Applications

La page Applications permet de configurer la manière dont Security Desk affiche les cartes dans les tâches Surveillance et Lecture d'itinéraire. Vous pouvez également limiter le nombre de tentatives de connexion dans Genetec Patroller™, appliquer les réglages de confidentialité dans Genetec Patroller™, et définir les catégories qu'un utilisateur de Genetec Patroller™ doit choisir lorsqu'il valide une alerte.
Type de carte
Affichez le type de système cartographique pris en charge par votre licence Security Center.
Couleurs de lectures
Cliquez pour sélectionner la couleur utilisée pour afficher les lectures de plaques d'immatriculation sur les cartes.
Exiger une raison lors de la création d'un rapport de RAPI
Lorsque cette option est Activée, une boîte de dialogue Exiger la raison est affichée lors de la création d'un rapport qui contient des données de RAPI. Le motif de la recherche RAPI est alors enregistré et inclus dans les journaux d'audit de l’historique d'activité (rapport généré) pour respecter la réglementation des États.
longitude/latitude initiale
Définissez les coordonnées de départ par défaut pour la vue carte dans Security Desk. Vous pouvez saisir les coordonnées dans les champs, ou cliquer sur Sélectionner, naviguer jusqu'à l'endroit voulu et cliquer sur Sélectionner. Une punaise rouge apparaît pour indiquer la position choisie.
Nombre de tentatives de connexion avant verrouillage
Vous pouvez spécifier le nombre de tentatives de connexion infructueuses à Genetec Patroller™ avant que le compte soit bloqué. Si la limite est réglée sur 3, les utilisateurs de Genetec Patroller™ disposent de trois tentatives pour se connecter à Genetec Patroller™ avec leur nom d’utilisateur et mot de passe. À la quatrième tentative infructueuse, leur compte est verrouillé et ils ne peuvent plus se connecter. Les utilisateurs dont le compte est bloqué doivent contacter l’administrateur pour qu’il réinitialise leur mot de passe. Genetec Patroller™ doit être connecté au serveur Security Center pour la réinitialisation du mot de passe.
Confidentialité
Configurez Genetec Patroller™ pour masquer les numéros de plaques, ou exclure la plaque ou l'image contextuelle ou des roues des alertes, afin que ces informations ne soient pas stockées dans la base de données du Gestionnaire RAPI.
Images de plaque d'immatriculation, de contexte ou des roues
Quand l'option est Activée, les images ne sont pas envoyées à Security Center ni incluses dans les données déchargées.
Plaque d'immatriculation
Quand l'option est Activée, la chaîne de texte du numéro de plaque est remplacée par des astérisques (*) lors de l'envoi à Security Center ou dans les données déchargées.
Attributs d'alertes validées
Créez des champs texte qui doivent être remplis par l'utilisateur de Genetec Patroller™ lorsqu'il applique une alerte. Les informations saisies dans ces champs de texte peuvent être recherchées avec le rapport d'infractions dans Security Desk.

Paramètres généraux - Page Liste de véhicules recherchés

La page Liste de véhicules recherchés permet de définir des attributs, motifs et catégories personnalisés qui seront affichés dans Genetec Patroller™ lorsque l'utilisateur saisit un nouveau véhicule recherché ou rejette ou accepte une alerte. Ces réglages sont transférés vers le Genetec Patroller™ en même temps que les listes de véhicules recherchés sélectionnées lorsque Genetec Patroller™ se connecte à Security Center. Ces réglages sont également disponibles pour filtrer les rapports d'infraction dans Security Desk.
Nouveaux attributs de recherche
Une nouvelle plaque recherchée est un élément de liste de véhicules recherchés saisi manuellement par l'utilisateur de Genetec Patroller™. Les attributs de nouveau véhicule recherché doivent être saisis par l'utilisateur Genetec Patroller™ dans Genetec Patroller™ pour compléter les attributs standard (numéro, état, catégorie).
Catégories de nouveau véhicule recherché
Liste de catégories de liste de véhicules recherchés qu'un utilisateur de Genetec Patroller™ peut choisir lorsqu'il saisit une nouvelle plaque recherchée. La catégorie est l'attribut qui définit la raison pour laquelle un numéro de plaque est recherché.
Motifs de rejet d'une alerte
Liste des motifs pour le rejet d'alerte de véhicules recherchés. Ces motifs de rejet sont également disponibles pour filtrer les rapports d'infraction dans Security Desk.
Motifs d'acceptation d'une alerte
Formulaire pour recueillir des informations que les utilisateurs Genetec Patroller™ doivent fournir lorsqu'ils acceptent une alerte. Les informations recueillies dans le formulaire peuvent être recherchées dans le rapport d'infraction de Security Desk.
Activer le bouton « Pas d'infraction »
Sélectionnez cette option pour activer le bouton Pas d'infraction dans le formulaire d'alerte de Genetec Patroller™. Ce bouton permet à l'utilisateur de Genetec Patroller™ d'ignorer le formulaire d'alerte après l'application d'une alerte.

Paramètres généraux - Page Règle de dépassement horaire

La page Règle de dépassement horaire permet de définir les motifs de rejet personnalisés pour les alertes de dépassement horaire. Les valeurs définies ici sont téléchargées dans Patroller et sont disponibles en tant que filtre de motif de rejet dans le rapport d'infraction dans Security Desk.

Une catégorie est configurée à l'installation de Security Center.

Paramètres généraux - Page Permis

La page Permis permet de définir les motifs de rejet personnalisés pour les alertes de permis, et de sélectionner le délai d'attente minimum pour les violations de permis partagés (Installations Stationnement universitaire et Stationnement urbain). Les valeurs définies ici sont téléchargées dans les véhicules de patrouille et sont disponibles en tant que filtre de motif de rejet dans le rapport d'infraction dans Security Desk.

Une catégorie est configurée à l'installation de Security Center.
Motifs de rejet d'une alerte
Liste des motifs de rejet d'alertes de permis ou d'alertes de permis partagé. Ces motifs de rejet sont également disponibles pour filtrer les rapports d'infraction dans Security Desk.
Temps écoulé maximum pour une violation de permis partagé
Ce paramètre définit le laps de temps pris en compte par les véhicules de patrouille dans le cadre du stationnement universitaire pour déclencher une alerte de permis partagé. Une alerte de permis partagé survient lorsque deux véhicules qui partagent le même ID de permis sont garés dans la même aire de stationnement lors d'une même plage horaire.

Imaginons par exemple que vous utilisez la valeur de 120 minutes par défaut, et que les plaques ABC123 et XYZ456 partagent un même permis de stationnement. Si Genetec Patroller™ lit la plaque ABC123 à 9 h., puis lit la plaque XYZ456 à 11 h 01, Genetec Patroller™ ne déclenche pas d'alerte, car l'écart est supérieur à 120 minutes.

Paramètres généraux - Page Champs de commentaires

La page Champs de commentaires permet de définir des critères de sélection supplémentaires dans les rapports Security Desk Lectures et Infractions. Pour qu'il soit valable, le critère doit correspondre exactement aux informations contenues dans la lecture ou l'alerte.

Si vous configurez les attributs d'alertes validées CarModel et CarColor, l'utilisateur sera invité à saisir le modèle et la couleur du véhicule lorsqu'il valide une alerte, et ces informations seront stockées avec l'alerte.../PT/R_PT_EnforcedHitAttributes.htmlGenetec Patroller™ Spécifier CarColor en tant que champ de commentaires permet d'afficher les valeurs saisies par l'utilisateur dans un rapport d'infraction.

Vous pouvez également ajouter des champs personnalisés utilisateur aux champs de commentaires afin d'associer les métadonnées de l'utilisateur à des lectures et des alertes particulières. Vous pouvez alors interroger et filtrer en fonction des champs personnalisés utilisateur dans les rapports Security Desk Lecture et Alertes.