À propos des sessions de stationnement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La fonction AutoVu™ Free-Flow de Security Center utilise les sessions de stationnement pour suivre le séjour de chaque véhicule dans une zone de stationnement.

Les termes suivants sont importants lors de la configuration des zones de stationnement AutoVu™ Free-Flow :
Temps de commodité
Le temps de commodité est une période de souplesse configurable avant qu’un véhicule commence à payer une fois dans la zone de stationnement. Par exemple, si vous voulez configurer une période de « stationnement gratuit » de 2 heures avant que le stationnement devienne payant, le temps de commodité doit être réglé sur 2 heures. Pour les aires de stationnement payantes, vous devez également définir un bref laps temps de commodité pour permettre aux conducteurs de trouver une place de stationnement et de payer pour une durée de stationnement donnée.
Délai d'expiration par défaut
Le Délai d'expiration par défaut est utilisé pour les permis fournis par Pay-by-Plate Sync sans date d'expiration. Dans ce cas, AutoVu™ Free-Flow vérifie auprès du fournisseur du permis de stationnement que le permis est encore valable. L'augmentation de cette valeur diminue la fréquence des vérifications de permis. Par exemple, si l'aire de stationnement facture par périodes de 15 minutes, et que vous réglez également le délai d’expiration par défaut sur 15 minutes, le système valide le permis auprès du fournisseur de stationnement toutes les 15 minutes.
Délai de grâce
Vous pouvez ajouter un délai de grâce à une session de stationnement pour une application des règles plus souple. À l'expiration de la durée de stationnement payant ou du temps de commodité du véhicule, un délai de grâce est accordé avant de considérer que la session de stationnement soit signalée comme étant en infraction.
Délai de session maximal
La définition d'un délai de session maximal permet d'optimiser les statistiques d'occupation d'une aire de stationnement. Lorsqu'un véhicule dépasse ce délai, le système considère que la plaque du véhicule n’a pas été lue à la sortie et qu’il n’est plus présent dans la zone de stationnement. Le délai de session maximal apparaît dans les rapports générés par la tâche Sessions de stationnement avec le Motif d'état : Délai de session maximal dépassé.
Temps payé
La phase temps payé d'une session de stationnement commence à l’expiration du temps de commodité. Les propriétaires des véhicules peuvent payer leur stationnement sur une borne ou avec une app mobile, et le système de paiement peut être fourni par des fournisseurs de permis de stationnement tiers.
Règle de stationnement
Définit quand et comment une session de stationnement est considérée comme étant valable ou en infraction.
États de sessions de stationnement
La session de stationnement d'un véhicule est divisé en quatre états : Valable (comprend le temps de commodité, le temps payé et le délai de grâce), Infraction, Appliqué et Terminé. Lorsqu'un véhicule se gare dans une zone de stationnement, l'état de sa session de stationnement évolue en fonction des délais configurés pour la règle de stationnement, la validité du temps payé, et le signalement ou non d'une infraction.
Zone de stationnement
Les zones de stationnement que vous définissez dans Security Center représentent des parkings hors voirie dont les entrées et sorties sont surveillées par des caméras Sharp.
Capacité de zone de stationnement
La capacité de zone de stationnement correspond au nombre de véhicules qui peuvent s'y garer.
Seuil de capacité de zone de stationnement
Le réglage de seuil de capacité d'une zone de stationnement détermine le seuil à partir duquel un événement seuil de capacité atteint est généré. Par exemple, si vous baissez le seuil à 90 %, le système génère un événement lorsque la capacité de la zone de stationnement atteint 90 %.