Connexions RS-485 HID VertX V1000 - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Le contrôleur VertX V1000 a deux bus série RS-485 dotés de deux ports chacun.

Les deux bus série RS-485 sont repérés par P3 et P4. Chaque bus série a un connecteur 10 broches divisé en deux ports intitulés Port 1 et Port 2 sur le bus P3, et Port 3 et Port 4 sur le bus P4. L'intérêt d'avoir deux ports sur chaque bus est de pouvoir scinder chaque bus RS-485 en deux connexions physiques, pour un total de quatre connexions physiques.

Voici les bonnes pratiques et les écueils à éviter.

  • Les modules d'interface doivent être connectés aux bus série RS-485 en chaîne, pas en étoile.
  • N'utilisez que les ports « In » des modules d'interface. Cela élimine la possibilité que de nombreux modules d'interface basculent hors ligne en cas de panne ou de coupure d'alimentation d'un module d'interface.
  • Fermez de manière adéquate. Le bus série RS-485 nécessite une résistance à 120 Ω pour « terminer » les extrémités. Tous les appareils (y compris le contrôleur V1000) ont des cavaliers à cette fin.
  • Les cavaliers de terminaison sur le V1000 doivent être en position « Out » si aucun module d'interface n'est connecté au port. Dans le cas contraire, le cavalier de terminaison doit être en position « In ».
  • Les cavaliers de terminaison de tous les modules d'interface à l'exception des extrémités des chaînes doivent être en position « Out ».
  • Le cadran sur le module d'interface indique son adresse physique (réglage d'usine = 0) au contrôleur associé. Ne dupliquez pas les adresses sur un même bus série.
  • Il est recommandé de câbler le RS-485 sur la position P9 du bornier traversant des modules d'interface de la gamme Vx00. Cette configuration est particulièrement importante lorsque les communications RS-485 sont configurées en série. Si le RS-485 est câblé en In et Out et en cas de coupure de courant ou si le bornier traversant P9 est débranché sur un module d'interface de la gamme Vx00, les communications RS-485 seront interrompues pour les modules d'interface Vx00 en aval.