Basculement et équilibrage de charge de Répertoire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Puisque le Répertoire est le rôle principal qui gère toutes les configurations d'entités du système, vous devez assurer sa disponibilité et éviter qu'il soit surtaxé.

Le service Répertoire est disponible dès lors que ses deux composants sont disponibles :
Rôle Répertoire
Gère la configuration du système et le basculement de tous les autres rôles.
Base de données du Directory
Stocke la configuration du système.
Le rôle Gestionnaire de Répertoire gère le basculement de Répertoire et l'équilibrage de charge au sein du système. Il gère indépendamment le basculement du rôle Répertoire et de la base de données de Répertoire, ce qui vous permet d'affecter des serveurs différents aux deux composants. Ces deux listes de serveurs peuvent se chevaucher ou être intégralement distinctes.
REMARQUE : Une seule instance du rôle Gestionnaire de Répertoire est autorisée par système. Il est créé automatiquement lorsque votre licence logicielle prend en charge plusieurs serveurs Répertoire.

Différences entre un serveur de Directory et le serveur principal

Pour configurer le basculement et l'équilibrage de charge pour le Répertoire, vous devez comprendre les différences entre les serveurs de Répertoire et le serveur principal.
Serveur de Répertoire
Serveur affecté à l'hébergement du rôle Répertoire. Le rôle Répertoire peut être exécuté sur cinq serveurs de Répertoire en même temps pour l'équilibrage de charge. Cela permet de répartir la charge de travail pour l'authentification des identifiants, l'application de la licence logicielle, les requêtes envoyées à la base de données de Directory, etc.

Les utilisateurs peuvent se connecter à Security Center en passant par n'importe quel serveur de Répertoire. Par défaut, le Gestionnaire de Répertoire redirige les demandes de connexion vers les serveurs de Répertoire à tour de rôle, mais vous pouvez contourner l'équilibrage de charge sur certains postes en cas de besoin.

Serveur principal
Le serveur de Répertoire principal du système (). Il dispose d'un accès complet en lecture/écriture à la base de données de Directory. Si votre système est configuré pour le basculement de Répertoire et l'équilibrage de la charge, les serveurs de Répertoire supplémentaires () n'ont qu'un accès en lecture à la base de données.

En cas de défaillance d'un serveur de Répertoire, seuls les clients connectés à Security Center par le biais de ce serveur doivent se reconnecter. En cas de défaillance du serveur principal, tous les clients du système doivent se reconnecter, et la fonction de serveur principal est transmise au serveur de Répertoire suivant de la liste de basculement.