Consolider les archives vidéo après le basculement de l’Archiveur - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Lorsque le serveur Archiveur principal bascule hors ligne et que le basculement se déclenche, puis que le serveur redémarre, vous pouvez consolider les archives vidéo pour la période de déconnexion. Pour ce faire, utilisez la fonction consolidation des archives pour dupliquer les archives vidéo de l’Archiveur secondaire ou tertiaire sur l’Archiveur principal.

À savoir

Par défaut, l’Archiveur principal vérifie toutes les heures s'il existe des archives vidéo pouvant être consolidées depuis le serveur secondaire ou tertiaire. La consolidation des archives est effectuées pour toutes les caméras contrôlées par l’Archiveur.

Si la consolidation d'archives est activée et que vous changez de serveur Archiveur principal, les archives manquantes dans la frise chronologique du nouveau serveur principal sont copiées depuis les serveurs secondaires ou tertiaires, si les archives sont disponibles.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, cliquez sur la vue Rôles et unités, puis sélectionnez un Archiveur.
  2. Cliquez sur l'onglet Ressources, et cliquez sur Options avancées.
  3. Dans la boîte de dialogue Options avancées, activez l'option Activer la consolidation des archives.

  4. Cliquez sur OK > Appliquer.
    La fonction de consolidation des archives est activée, et un groupe de transfert de consolidation par défaut est créé. En cas de défaillance puis de redémarrage du serveur Archiveur principal, les archives vidéo des serveurs de secours sont transférées toutes les heures pour remplir les blancs, si des archives sont disponibles.
  5. (Facultatif) Pour afficher le Groupe de transfert de consolidation par défaut et ses réglages de transfert dans Config Tool, procédez de la manière suivante :
    1. Ouvrez le fichier GeneralSettings.gconfig situé dans le dossier d'installation de Security Center.
      L’emplacement par défaut est C:\Program files (x86)\Genetec Security Center 5.8 sur un ordinateur 64 bits et dans C:\Program files\Genetec Security Center 5.8 sur un ordinateur 32 bits.
    2. Ajoutez la ligne de code suivante :
      <archiveTransfer ViewArchiveConsolidationTransfer="true" />
    3. Enregistrez le fichier.
    Vous pouvez désormais voir le Groupe de transfert de consolidation par défaut sur la page Transfert d'archives de la tâche Config Tool Vidéo.
  6. (Facultatif) Si vous voulez modifier les réglages de transfert vidéo, procédez de la manière suivante :
    1. Ouvrez la tâche Vidéo, et cliquez sur la vue Transfert d'archives.
    2. Cliquez deux fois sur le Groupe de transfert de consolidation par défaut.
    3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de groupe de transfert, donnez un nouveau nom au groupe dans le champ Nom.

    4. Sous Fréquence, sélectionnez la périodicité de la tâche.
    5. Sous Autoriser n transferts simultanés, sélectionnez le nombre de caméras pour lesquelles vous voulez transférer la vidéo en même temps.
    6. Cliquez sur Enregistrer.