Imposer la présence d'un superviseur pour l'accès à un secteur sécurisé - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez rendre un secteur sécurisé inaccessible tant qu'un superviseur n'est pas arrivé, en appliquant la règle de superviseur présent au secteur.

Avant de commencer

Créez et configurez le secteur sécurisé auquel la règle de superviseur présent doit être appliquée.

À savoir

La règle de superviseur présent ne fonctionne que pour les secteurs contrôlés par une seule unité Synergis™. Les unités HID ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Sélectionnez le secteur sécurisé, et cliquez sur l'onglet Avancé.
  3. Dans la section Règle de superviseur présent, procédez de la manière suivante :
    • Pour ignorer les horaires de déverrouillage de portes en l'absence d'un superviseur, activez l'option Appliquer aux horaires de déverrouillage de portes.
    • Pour ignorer les règles d'accès en l'absence d'un superviseur, ACTIVEZ l'option Appliquer aux règles d'accès, puis sélectionnez l'horaire qui définit l'application de la règle de superviseur présent.
  4. Cliquez sur l'option Décalage horaire sur site pour ajouter de la souplesse à l'heure à laquelle le superviseur doit arriver pour supprimer la contrainte de règle de superviseur présent.
    Si le décalage est réglé sur zéro, le superviseur ne peut pas arriver plus tôt que le début de l'horaire d'accès, sans quoi son arrivée est ignorée.
  5. Dans la liste Superviseurs, cliquez sur Ajouter un élément (), puis sélectionnez les groupes de titulaires de cartes et titulaires de cartes que vous souhaitez désigner en tant que superviseurs du secteur.

    Vous devez choisir au moins un superviseur. Il suffit qu'un seul superviseur soit présent dans le secteur pour satisfaire la règle de superviseur présent.

  6. (Facultatif) Sous Liste d'exemptions, cliquez sur Ajouter un élément (), puis sélectionnez les groupes de titulaires de cartes et les titulaires de cartes qui sont exemptés de la règle de superviseur présent.

    L'accès n'est accordé à ces titulaires de cartes qu'en fonction des règles d'accès. Un superviseur ne doit pas être présent pour leur accorder l'accès au secteur.

  7. Cliquez sur Appliquer.