Mettre à jour le micrologiciel et la plate-forme des unités de contrôle d'accès - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous pouvez mettre à jour le micrologiciel ou les mises à jour de maintenance d'une ou de plusieurs unités de contrôle d'accès et de leurs modules d'interface connectés directement depuis Config Tool. La version de la plate-forme fait référence aux mises à jour comme les correctifs de sécurité cumulés, qui sont publiées périodiquement.

Avant de commencer

Avant la mise à niveau de votre unité de contrôle d'accès :
  • Vérifiez le chemin de mise à niveau pour l’unité que vous souhaitez mettre à niveau.
  • Vérifiez que les unités PoE (Power over Ethernet) intègrent une batterie de secours en cas de panne de courant durant le processus de mise à niveau.
  • Téléchargez une version prise en charge du micrologiciel ou un correctif de sécurité cumulé pour l'unité sur GTAP.

    Pour les liens vers les micrologiciels HID EVO, voir la procédure de mise à niveau du micrologiciel HID pour les unités EVO sur le Genetec™ TechDoc Hub.

  • Pour les unités HID EVO, vérifiez que le mot de passe d'administrateur est défini dans Config Tool dans les propriétés de l'unité.

Procédure

  1. Dans Config Tool, créez un rapport d’inventaire matériel pour les unités que vous souhaitez mettre à niveau.
  2. Sélectionnez les unités que vous souhaitez mettre à niveau.
    Le champ Proposé contient la version recommandée du micrologiciel. Si la version du micrologiciel est la même que la version proposée, la mention À jour est affichée.
  3. Cliquez sur Mettre à niveau (), et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Pour mettre à niveau le micrologiciel, sélectionnez Mettre à niveau le micrologiciel.
    • Pour installer un correctif de sécurité cumulé, cliquez sur Mettre à niveau la plate-forme.
    REMARQUE : Si le bouton Mettre à niveau n’apparaît pas, vérifiez que toutes les unités sélectionnées sont du même type, et que vous avez les privilèges utilisateur requis : Mise à niveau du micrologiciel d'unités de contrôle d'accès et Outil Découverte des unités.
  4. Dans le navigateur de fichiers, sélectionnez le fichier de micrologiciel ou de correctif de sécurité cumulé que vous avez téléchargé sur GTAP, puis cliquez sur Ouvrir.
  5. (Facultatif) Pour mettre à niveau le micrologiciel des modules d'interface connectés au contrôleur, sélectionnez Mettre à jour le micrologiciel des modules d'interface connectés.
    REMARQUE : Il est conseillé de sélectionner cette option pour la mise à niveau des contrôleurs HID Edge EVO ou HID VertX EVO V2000. Ce réglage est facultatif pour les unités VertX EVO V1000 (jusqu'à 3 minutes par interface), Synergis™ Cloud Link et Synergis™ Master Controller.
  6. (Facultatif) Pour retarder la mise à niveau, cliquez sur Avancé, sélectionnez Reporter la mise à niveau jusqu'au, et spécifiez la date et l’heure de la mise à niveau.
  7. Cliquez sur Mettre à niveau.
    REMARQUE : Les unités individuelles peuvent être mises à niveau dans la tâche Contrôle d'accès dans Config Tool depuis l'onglet Identité de l'unité dans la vue Rôles et unités.

    Le système met à niveau le micrologiciel ou la plate-forme des unités de contrôle d'accès et les unités redémarrent.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

Lorsque vous avez terminé

  • Lorsque les unités reviennent en ligne, créez un nouveau rapport Inventaire matériel dans Config Tool et vérifiez la version du micrologiciel ou de la plate-forme indiquée pour les unités.
    REMARQUE : Pour les unités HID EVO, si l'option Mettre à jour le micrologiciel des modules d'interface connectés était sélectionnée, l'unité reste hors ligne tant que la mise à niveau du micrologiciel du module d'interface n'est pas terminée.
  • Vérifiez que toutes les portes contrôlées par les unités mises à niveau fonctionnent normalement.