Se connecter avec l’authentification passive - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Si Security Center détecte que votre nom d’utilisateur correspond au domaine couvert par un serveur ADFS qui utilise l’authentification passive, vous êtes redirigé vers le Web pour saisir votre mot de passe.

Avant de commencer

Ouvrez Config Tool et entrez le nom du Répertoire dans la boîte de dialogue Connexion.

À savoir

On parle d'authentification passive (ou authentification web) lorsque l'application client redirige l’utilisateur vers un formulaire web géré par un fournisseur d'identité de confiance. Le fournisseur d'identité peut demander différents types d’identifiants (mots de passe, jetons de sécurité, vérifications biométriques, etc.) pour créer une protection à plusieurs couches contre les accès illicites. Également appelé authentification à plusieurs facteurs.
REMARQUE : Config Tool mémorise tous les paramètres de connexion valables et rappelle automatiquement les paramètres de la dernière tentative de connexion.

Procédure

  1. Dans le champ Nom d'utilisateur, entrez votre nom d’utilisateur suivi du nom de domaine, au format nom_utilisateur@nom_domaine.

  2. Cliquez sur le champ Mot de passe ou appuyez sur la touche Tabulation.
    Si Security Center détecte que l'authentification passive est activée sur votre domaine, vous êtes redirigé vers un formulaire web. La capture d'écran suivante est un exemple. L'aspect de votre page de connexion peut être différent.

  3. Dans le formulaire web, entrez les informations nécessaires et cliquez sur Se connecter.
    REMARQUE : Vous ne pouvez pas vous connecter en tant qu’utilisateur Admin avec l’authentification web. Pour vous connecter en tant qu’utilisateur Admin, cliquez sur Autre méthode de connexion pour revenir à la boîte de dialogue Security Center Connexion.