Ajouter et configurer des règles de stationnement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les règles de stationnement qui définissent comment et quand un véhicule peut stationner peuvent varier du tout au tout selon les zones de stationnement. Les règles de stationnement que vous configurez peuvent être affectées à une ou plusieurs zones de stationnement.

Avant de commencer

Si vous souhaitez intégrer des systèmes tiers de Gestion du stationnement par plaques d'immatriculation (GSPI), vous devez installer le module externe Pay-by-Plate Sync sur tous les serveurs et postes clients censés utiliser le module externe. Pour en savoir plus, voir le Guide du module externe Pay-by-Plate Sync.

À savoir

Les scénarios de stationnement suivants sont pris en charge :

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche RAPI et cliquez sur Règles de stationnement.
  2. Cliquez sur Règle de stationnement ().
  3. Dans l'onglet Identité, renommez votre règle de stationnement et ajoutez une Description et un ID logique (facultatif).
  4. Vous pouvez définir des Relations pour associer des zones de stationnement et des actions à votre règle de stationnement.
  5. Dans l'onglet Propriétés, configurez les options suivantes :
    Temps de commodité
    Le temps de commodité est une période de souplesse configurable avant qu’un véhicule commence à payer une fois dans la zone de stationnement. Par exemple, si vous voulez configurer une période de « stationnement gratuit » de 2 heures avant que le stationnement devienne payant, le temps de commodité doit être réglé sur 2 heures. Pour les aires de stationnement payantes, vous devez également définir un bref laps temps de commodité pour permettre aux conducteurs de trouver une place de stationnement et de payer pour une durée de stationnement donnée.
    REMARQUE :
    • Si vous configurez une règle de stationnement qui utilise des permis, vous pouvez régler le temps de commodité sur 10 minutes. Vous donnez ainsi le temps au client de se garer et d'acheter un permis avant d'être en infraction. Vous pouvez également faire preuve de souplesse au moment de partir en configurant un délai de grâce.
    • Si vous configurez une aire de stationnement gratuite mais limitée à 1 heure de stationnement, vous devez définir un temps de commodité de 1 heure. Notez qu'un tel scénario n'utilise pas de permis de stationnement tiers et ne nécessite pas le module externe Pay-by-Plate Sync.
    Délai de grâce
    Un délai de grâce peut être ajouté à une session de stationnement pour une application des règles plus souple. À l'expiration de la durée de stationnement du véhicule, un délai supplémentaire est accordé avant que le véhicule soit signalé en infraction.
  6. Si votre système utilise le module externe Pay-by-Plate Sync pour intégrer des systèmes de paiement tiers, activez la fonctionnalité et configurez les éléments suivants :
    Permis / restriction de permis
    Sélectionnez le permis ou la restriction de permis Pay-by-Plate Sync que vous souhaitez appliquer.
    REMARQUE : Les restrictions de permis nécessitent Pay-by-Plate Sync 5.0 ou ultérieur.
    Délai d'expiration par défaut
    Il est recommandé de configurer les attributs EffectiveDate et ExpiryDate (date effective et date d’expiration) pour les permis Pay-by-Plate Sync (s'ils sont pris en charge par les fournisseurs de paiement). Cela permet de réduire le volume des requêtes auprès les fournisseurs tiers. Le Délai d'expiration par défaut est utilisé pour les permis sans date d'expiration. Dans ce cas, AutoVu™ Free-Flow vérifie auprès du fournisseur du permis de stationnement que le permis est encore valable. L'augmentation de cette valeur diminue la fréquence des vérifications de permis. Par exemple, si le parking est payant par périodes de 15 minutes, vous pouvez régler le Délai d'expiration par défaut sur 15 minutes.
    Temps de commodité et délai de grâce
    Lorsque vous utilisez Pay-by-Plate Sync pour le stationnement transitoire, vous pouvez également configurer un temps de commodité et un délai de grâce pour une application plus souple des règles.