SharpV connexions de caméras avec le rôle Gestionnaire RAPI - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si vous souhaitez envoyer des données de RAPI depuis une caméra SharpV vers Security Center, vous devez d'abord inscrire la caméra dans la tâche Security Center RAPI sous Rôles et unités.

Lors de la connexion à Security Center 5.8 ou versions ultérieures, le SharpV utilise le protocole LPM pour gérer la connexion (lorsqu'elle est ajoutée manuellement). Si le protocole LPM n'est pas activé sur le SharpV, d'autres méthodes de connexion sont disponibles.

Ajouter une caméra à l’aide du protocole LPM

Il s'agit de la méthode conseillée pour ajouter une caméra Sharp au Gestionnaire RAPI. Le protocole LPM assure une connexion sécurisée et fiable.

Méthode de connexion Quand utiliser cette méthode Configuration requise
Ajoutez la caméra manuellement dans Security Center :

Vous pouvez ajouter la caméra au Gestionnaire RAPI dans la tâche RAPI de Config Tool.

Si votre caméra peut être mise à niveau vers SharpOS 12.7, il s'agit de la méthode recommandée.
  • SharpOS 12.7 ou ultérieur avec le protocole LPM activé
  • Security Center 5.8 ou ultérieur
  • Vous devez connaître l'adresse IP et le nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder au Sharp Portal.

Ajouter une caméra qui n’utilise pas le protocole LPM

Pour les caméras qui utilisent une version de SharpOS antérieure à la 12.7, le moyen le plus simple d'ajouter une caméra Sharp, SharpV ou SharpX à Security Center consiste à configurer le Gestionnaire RAPI pour la découverte de la caméra. Si cette méthode de connexion n'est pas envisageable, vous pouvez ajouter la caméra manuellement dans Security Center ou sur le portail de la caméra.

REMARQUE : Si vous connectez une caméra SharpV, il est recommandé de la mettre à jour vers SharpOS 12.7 ou ultérieur et d'activer la connexion sécurisée et fiable par protocole LPM.
Méthode de connexion Quand utiliser cette méthode Configuration requise
Configurez le Gestionnaire RAPI pour la découverte de la caméra :

Vous pouvez configurer le port de découverte du Gestionnaire RAPI pour trouver la caméra sur le sous-réseau.

Il s'agit de la méthode recommandée si la caméra et Security Center sont sur le même sous-réseau. Pour utiliser cette méthode, vous devez configurer le même port de découverte dans l'onglet Propriétés du Gestionnaire RAPI et sur le portail Web de la caméra. La caméra et Security Center doivent être sur le même sous-réseau.
Ajoutez la caméra manuellement dans Security Center :

Vous pouvez ajouter la caméra au Gestionnaire RAPI dans la tâche RAPI de Config Tool.

Utilisez cette méthode lorsque la caméra et Security Center sont sur différents sous-réseaux d’un même réseau local. Vous pouvez utiliser cette méthode si le port de découverte est indisponible. Toutefois, le port de découverte peut être modifié dans Security Center et sur le portail Web de la caméra.
REMARQUE :
  • Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si la communication doit passer par Internet.
  • Si la caméra est derrière un NAT, vous devez configurer la réexpédition de port.
Pour utiliser cette méthode, vous devez connaître l'adresse IP, le port (80 ou 443) et le port de contrôle (8001 par défaut). La caméra et Security Center doivent être sur le même réseau.
Ajoutez un Sharp, SharpV ou SharpX depuis le portail Web de la caméra :

Vous pouvez forcer une connexion depuis le portail Web de la caméra en sélectionnant l'extension Security Center, puis Se connecter à Security Center. Pour en savoir plus, contactez votre chargé de compte Genetec™.

Utilisez cette méthode si la caméra et Security Center doivent communiquer via Internet et lorsque la topologie réseau inclut des NAT.
REMARQUE : Si la caméra est derrière un NAT, vous devez configurer la réexpédition de port.
Pour utiliser cette méthode, vous devez saisir le nom d’hôte ou l’adresse IP et le port (port d’écoute) de l’ordinateur Security Center.