À propos des secteurs de détection d'intrusion - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Un secteur de détection d'intrusion est une entité qui représente une zone (parfois appelé secteur) ou une partition (groupe de capteurs) sur un tableau d'intrusion.

Les secteurs de détection d'intrusion peuvent être créés automatiquement par le rôle Gestionnaire d'intrusions lorsque les tableaux d'intrusion sur lesquels ils sont configurés sont inscrits dans votre système.

Les secteurs de détection d'intrusion ne sont pas configurables, mais vous pouvez leur affecter des caméras de vidéosurveillance dans Security Desk et des associations événements-actions. Ils sont automatiquement actualisés lorsque les zones auxquelles ils correspondent sont mises à jour sur les tableaux d'intrusion.

Les utilisateurs peuvent effectuer les actions suivantes sur les secteurs de détection d'intrusion :
REMARQUE : Certaines actions peuvent être inaccessibles, selon le type de tableau d'intrusion que vous utilisez.
Armement global
L'armement global consiste à armer un secteur de détection d'intrusion de manière à ce que tous les capteurs affectés au secteur déclenchent l'alarme en cas d'activation de l'un d'eux. Certains fabricants appellent ce mode d'armement « Away arming » (armement en absence).
Armer le périmètre
Armement d'un secteur de détection d'intrusion de manière à ce que seuls les capteurs affectés au périmètre du secteur déclenchent l'alarme en cas d'activation de l'un d'eux. Les autres capteurs, comme les capteurs de mouvement à l'intérieur du secteur, sont ignorés.
Désarmer
Désarmez le secteur, en faisant en sorte que tous les capteurs attribués au secteur de détection d'intrusion sélectionné soient ignorés par le tableau d'intrusion.
Déclencher une alarme d'intrusion
Déclencher une alarme d'intrusion pour le secteur de détection d'intrusion sélectionné.
Couper le son de l'alarme
S'il existe une alarme active pour le secteur de détection d'intrusion sélectionné, coupez la sirène du tableau d'intrusion. Selon votre tableau d'intrusion et le type d'alarme, Couper le son de l'alarme peut également acquitter l'alarme.
Acquitter l'alarme
Acquitter l'alarme d'intrusion pour le secteur de détection d'intrusion sélectionné.