Mettre à niveau le micrologiciel d'une unité vidéo - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les fabricants de caméras mettent souvent à niveau leurs produits et corrigent les failles de sécurité dans de nouvelles versions du micrologiciel. Il est donc recommandé de mettre à niveau les unités vidéo avec le dernier micrologiciel certifié par Genetec Inc..

Avant de commencer

  • Si Genetec™ Update Service (GUS) est en cours d’exécution, l’état de la mise à niveau du micrologiciel est indiqué sur la page Identité de l'unité et dans la colonne Description du micrologiciel proposé du rapport Inventaire matériel :
    À jour
    Aucune mise à jour du micrologiciel n’est nécessaire.
    Facultatif
    La mise à niveau du micrologiciel n'est pas urgente.
    Recommandé
    La mise à jour du micrologiciel est conseillée.
    Faille de sécurité
    La mise à jour du micrologiciel corrige une faille de sécurité et est vivement recommandée.
  • Téléchargez le micrologiciel recommandé sur le site du fabricant. Si GUS n’est pas lancé, vous trouverez le micrologiciel recommandé pour votre unité dans notre Liste des appareils pris en charge.
    REMARQUE : Pour certains modèles d'unité vidéo, le service GUS peut télécharger le micrologiciel recommandé à votre place. Lorsque l'option de téléchargement est disponible, la version du micrologiciel recommandée est indiquée dans la boîte de dialogue Mettre à niveau le micrologiciel. Les micrologiciels téléchargés sont conservés pendant sept jours à un emplacement de stockage central appelé Coffre-fort des micrologiciels géré par le service GUS.
  • Notez les réglages de configuration de l'unité. Les unités de certains fabricants sont réinitialisées avec les réglages d'usine après une mise à niveau du micrologiciel.

À savoir

Vous ne pouvez pas mettre à niveau le micrologiciel des unités de certains fabricants depuis Config Tool. Reportez-vous à la documentation du fabricant pour en savoir plus.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Sélectionnez l'unité vidéo à mettre à niveau, puis cliquez sur l'onglet Identité.
  3. Cliquez sur Mettre à niveau ().
  4. Lorsque la boîte de dialogue Mettre à niveau le micrologiciel s'affiche, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si le micrologiciel recommandé est affiché sous le libellé Mettre à niveau vers, cela signifie que le service GUS peut le télécharger pour vous. Cliquez sur Mettre à niveau pour lancer la mise à niveau.
    • Si le bouton Sélectionner le fichier s'affiche à la place, cliquez dessus et accédez au fichier de micrologiciel que vous avez téléchargé, puis cliquez sur Ouvrir > Mettre à niveau.
    Un message s'affiche dans le volet de notification, vous indiquant que la mise à niveau du micrologiciel a débuté.

    Une fois la mise à niveau du micrologiciel terminée, l'unité redémarre.

Lorsque vous avez terminé

Reconfigurez les unités si elles ont été réinitialisées sur les réglages par défaut pendant la mise à niveau.