À propos des horaires - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Type d'entité qui définit des contraintes horaires qui peuvent être appliquées à de nombreuses situations au sein du système. Chaque contrainte horaire est décrite par une plage de dates (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel ou à dates spécifiques) et par une plage horaire (toute la journée, plage fixe, journée ou nuit).

Chaque contrainte horaire est caractérisée par des dates (périodicité ou dates particulières couvertes par l'horaire) et des heures (périodicité à l'échelle de 24 heures).

À l'installation du Répertoire Security Center, l'horaire Toujours est créé par défaut. Cet horaire a une couverture 24x7. Il ne peut pas être renommé, modifié ou supprimé, et sa priorité est la plus faible dans le cadre de la résolution de conflits horaires.

Fuseau horaire des horaires

La plage horaire d'un horaire dépend du fuseau horaire local de chaque contexte auquel elle est appliquée. Par exemple, si un horaire est utilisé pour l'enregistrement vidéo en continu de 9h à 17h, l'enregistrement sera effectué à l'heure, que l'unité vidéo se trouve à Tokyo ou à Londres. Chaque entité dispose en fait d'un paramètre de fuseau horaire pour contrôler les réglages et enregistrements vidéo en fonction de l'heure locale de l'unité.

Lorsqu'un horaire est appliqué à une entité qui n'est pas dotée de réglage de fuseau horaire, comme l'horaire de connexion d'un utilisateur, l'heure locale est obtenue auprès du serveur qui héberge le rôle Répertoire.

Conflits dans les horaires

Un conflit horaire survient lorsque deux horaires qui se chevauchent sont appliqués à une même fonction. Par exemple, dans le cas de l'application de deux horaires d'enregistrement à une caméra.

Security Center peut résoudre certains conflits de ce type en donnant la priorité à l'horaire le plus spécifique ou contraignant. La spécificité d'un horaire est définie en fonction des options de dates couvertes.

Voici les options de couverture de dates par ordre de priorité décroissante :

  1. Spécifique (Exécution unique. Priorité la plus élevée).
  2. Ordinal (périodicité mensuelle ou annuelle)
  3. Toutes les semaines (périodicité hebdomadaire)
  4. Tous les jours (périodicité quotidienne)
  5. Toujours (l'horaire par défaut. Priorité la plus faible)
IMPORTANT : Lorsque deux horaires qui ont le même niveau de priorité et qui se chevauchent sont appliqués à la même fonction, vous obtenez un conflit non résolu. Si les deux horaires sont appliqués à une entité, un Avertissement d'entité survient, et l'entité dont la configuration génère le conflit est affichée en jaune dans le navigateur d'entités.