Se connecter à Security Center via Config Tool - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour vous connecter à Security Center, vous devez ouvrir Config Tool et vous connecter au Répertoire Security Center.

Avant de commencer

Vous devez disposer de votre nom d'utilisateur et mot de passe et du nom du serveur principal auquel vous voulez vous connecter.

À savoir

La connexion à Security Center implique en général une authentification bidirectionnelle :
  • Le Répertoire (serveur principal) doit être authentifié par la partie qui demande la connexion (l'utilisateur).
  • La partie qui demande la connexion doit être authentifiée et autorisée par le Répertoire.

Security Center offre différentes options pour gérer le processus d'authentification. Votre procédure de connexion peut prendre différents chemins selon la manière dont l'administrateur a configuré votre système.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez vous déconnecter du Répertoire sans quitter Config Tool. Se déconnecter sans quitter est utile si vous souhaitez vous reconnecter avec d'autres identifiants.

Procédure

  1. Ouvrez Config Tool en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Genetec Security Center 5.8 > Config Tool.
  2. Dans la boîte de dialogue Connexion, entrez le nom ou l'adresse IP de votre serveur principal en tant que Répertoire.
    REMARQUE : Si vous exécutez Config Tool sur le serveur principal, vous pouvez entrer Localhost à la place du nom du serveur principal.

    Si le Répertoire ne répond pas, vérifiez que le serveur est en ligne et que votre configuration réseau permet à votre ordinateur de contacter le serveur principal (vérifier le nom d'hôte, l'adresse IP et les règles de pare-feu).

    Si le Répertoire n’est pas fiable, cela peut indiquer une attaque de type man-in-the-middle. Ne continuez pas à moins que vous (ou votre administrateur) ne soyez certain que le serveur que vous contactez est sûr.

    Cliquez sur l'icône de cadenas pour en savoir plus.

    Si votre administrateur confirme que vous pouvez faire confiance à ce serveur, cliquez sur Continuer et ne pas redemander. Le certificat de cette machine sera conservé sur votre machine et les futures connexions à ce même Répertoire seront considérées comme fiables, tant que son certificat ne change pas.

  3. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe Security Center.
    Si vous venez d'installer Security Center, entrez Admin avec un mot de passe vide.

    Si une authentification unique (Active Directory ou ADFS) est déployée, vous devez ajouter le nom de votre domaine à votre nom d'utilisateur, comme dans Nomutilisateur@Nomdomaine.

    Si Security Center détecte que authentification passive avec ADFS est activé sur votre domaine, vous serez redirigé vers un formulaire web affiché par fournisseur d'identité après que vous avez saisi votre nom d'utilisateur. Passez à Se connecter avec l’authentification passive.

  4. Pour vous connecter avec votre compte utilisateur Windows, sélectionnez Utiliser la sécurité Windows.
    Cette option n'est disponible que si Active Directory est configuré sur votre système.

    REMARQUE : Si votre poste de travail client ne se situe pas sur le même domaine que votre serveur, ou si vous voulez vous connecter à Security Center avec un compte Windows différent, vous devez effacer l'option Utiliser les identifiants Windows et saisir votre nom d'utilisateur au format DOMAINE\Nomutilisateur.

  5. Cliquez sur Connexion.
  6. Pour vous déconnecter, cliquez sur l'onglet accueil (), puis cliquez sur Déconnexion.